Sur le soleil, il fait jamais nuit.
Jean-Marie Gourio
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.
Bouddha
L'argent ouvre bien des portes. Celle du cercueil entre autre.
Charles de Leusse
Tiens, c'est vite passé - La pluie viens de cesser - Seule sur ton nez - il y a encore chérie, - une petite goutte de pluie.
Charles Trenet
Chaque être a le livre de sa vie. Un jour, il faut l'ouvrir et regarder dedans. Le voyage le plus merveilleux, ce n'est pas celui que l'Homme fait en allant à la Lune. C'est le voyage intérieur
Dalida
La féminité n'est pas une incompétence. Elle n'est pas non plus une compétence.
Françoise Giroud
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Jean de La Fontaine
J'aime la solitude et je suis casanière. Il m'arrive de passer des jours sans sortir de chez moi et quand je suis en pleine écriture d'un roman, je m'enferme pendant des heures d'affilée dans mon bureau. Je n'ai pas peur du silence ni de l'absence des autres. Je sais rester en repos dans ma chambre. Je ne peux écrire qu'une fois mon isolement protégé.
Leïla Slimani
La chance ? Je n'y connais rien. Je n'ai jamais compté dessus, et j'ai peur des gens qui le font. Pour moi, la chance, c'est quelque chose d'autre : travailler dur et reconnaître ce qui est une opportunité et ce qui n'en est pas une.
Lucille Ball
On n'est pas désolé pour la peine de quelqu'un, on est désolé qu'il ait de la peine.
Mary Higgins Clark
Jamais on ne le voit sortir du grand seigneur ; - Dans le brillant commerce il se mêle sans cesse, - Et ne cite jamais que duc, prince ou princesse ; - La qualité l'entête.
Molière
La vérité, comme la lumière excessive, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un doux crépuscule, qui met chaque chose en valeur.
Natsuo Kirino
Le rossignol chante mieux dans la solitude des nuits qu'à la fenêtre des rois.
P. Lorain
On est prompt à soupçonner le mal.
Publilius Syrus
C'est seulement dans le ciel que les anges ont autant d'esprit que les démons.
Sophie Swetchine
Une fois arrivé à la maison, Mère Thérésa me propos un D'Joe Dassin, une spécialité locale considérée comme étant le meilleur des thés indiens. Servi avec des fraises Tagada Tagada, c'est délicieux ! Pour ceux qui aiment les milliardises, il est trader d'y résister...
Stéphane De Groodt