Les hommes d'Etat ne doivent pas garder le souvenir des faiblesses des hommes, car très souvent, ils devront se confier à eux comme s'ils croyaient en leur droiture.
Jean-Marie Le Pen
Sur l'alarme, état violent, moins supportable que la guerre en action, repose toute l'ancienne politique qui réclame toujours, plus ou moins ouvertement, un mandat en blanc et le secret d'Etat.
Alain
Toute femme lettrée est une victoire sur la pauvreté.
Ban Ki-moon
Les hommes fantasment la liberté plus qu'ils ne l'utilisent, ils la gardent précieusement sur une étagère au lieu de l'employer. Là, elle sèche, se racornit et meurt bien avant eux. Car la liberté n'existe que si l'on s'en sert.
Éric-Emmanuel Schmitt
La raison sert beaucoup plus à justifier la conduite qu'à la diriger.
Gustave Le Bon
Il s'était cru riche avec les cinq cent mille francs extorqués à sa femme.
Guy de Maupassant
Les Lacedemoniens croyent et deferent beaucoup à leurs femmes.
Jacques Amyot
Nous aimâmes et nous aimâmes aussi longtemps que nous le pûmes jusqu'à ce que notre amour se fût consumé lui-même chez tous deux ; mais notre mariage est mort quand le plaisir s'est enfui ; ce fut le plaisir qui en lit un serment.
John Dryden
Toutes les situations capitales de la vie sont pour une fois, sont sans retour. Pour qu'un homme soit un homme, il faut qu'il soit pleinement conscient de ce non-retour.
Milan Kundera
Que te dire encore alors que, le bonheur étant sans histoire, je ne puis t'en faire le récit ?
Patrick Cauvin
La conscience de notre propre force nous rend modestes.
Paul Cézanne
Les pensées ne payent point de péage.
Proverbe Français
Dans le doute abstiens-toi.
Pythagore
Je me sens qualifié pour participer à la Longue Marche parce que je suis un pauvre con inutile et que le monde se portera mieux sans moi...
Stephen King
Ne poursuivez pas les gens. Soyez vous-même, faites votre propre chemin et travaillez dur. Les bonnes personnes - celles qui appartiennent vraiment à votre vie - viendront à vous.
Will Smith
Pense avant de parler et pèse avant d'agir.
William Shakespeare