Le journalisme. Il nous révèle les petitesses des grands hommes, la grandeur des petites gens. Un manuel pratique de l'espèce humaine.
Jean-Marie Poirier
Les lustres à girandoles de verre qui ... s'irisent de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.
Alexandre Dumas
Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.
Alfred Capus
Un chien vivant vaux mieux qu'un lion mort.
Bible
La grande vertu de la télévision est de donner leur chance aux imbéciles. Mais elle n'en laisse aucune à vos enfants, puisqu'elle les leur inflige.
Christian Combaz
Les apparences plus que les réalités gouvernent le monde ; il est donc aussi important de connaître les choses en apparence que de les connaître réellement.
Daniel Webster
La vie est une chose fabuleuse, étonnante, incroyable, créatrice, que l'on trivialise et banalise en la réduisant en des jeux de molécules.
Edgar Morin
Rien n'est plus rare et plus glorieux que de se faire aimer de ceux qu'on a vaincus.
Louis-Philippe de Ségur
Quand les oiseaux sont décidés à appartenir, c'est épouvantable, il n'y a pas plus appartenant que les oiseaux.
Marguerite Duras
La mélancolie est souvent plus forte que le désir, mais parfois l'un et l'autre se marient.
Olivier Weber
Aujourd'hui encore, dire "mondialisation" me désoriente comme une idée vague, protéiforme. Mais j'arrive au moins à en deviner le périmètre, ses effets collatéraux la dessinent. Par exemple, une pandémie. Par exemple, cette nouvelle forme de responsabilité élargie, à laquelle aucun d'entre nous ne peut se soustraire.
Paolo Giordano
Je m'amuse à vieillir. C'est une occupation de tous les instants.
Paul Léautaud
On n'a pas encore importé en Turquie le commissaire de police français, qui vous dépiste en trois heures ; on est libre d'y vivre tranquille et inconnu.
Pierre Loti
On reconnaît le bon ouvrier à ses outils.
Proverbe Français
Les histoires qui sont arrivées ne finissent jamais comme dans les romans, par le bonheur. Car les humains ne connaissent pas le bonheur
Robert de Roquebrune
... rien n'est plus réfrigérant que de dire "vous" à quelqu'un qui vous tutoie.
Sacha Guitry