Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.
Jean-Marie Vianney
Nous vivons dans un temps, où, si quelques-uns trouvent les galères à moitié chemin du pouvoir et de la fortune, il en est d'autres qui trouvent la fortune et le pouvoir à moitié chemin des galères.
Alphonse Karr
Ecrire convoque un important segment du corps : c'est une application physique de la pensée.
Amélie Nothomb
Le désavantage de l'esprit - cette drôlerie supérieure - c'est qu'il s'exerce aux dépens de quelque chose ou de quelqu'un.
Anne-Marie Carrière
Il se pourrait - Qu'à un certain moment - Rien ne bouge, - Nulle part.
Eugène Guillevic
Nature n'endure mutations soudaines sans grande violence.
François Rabelais
Contrairement à ce que pensent les gens, l'écriture n'est pas un exutoire et ne permet pas d'aller mieux, à moins de la vivre comme une cure analytique.
Françoise Chandernagor
On méprise d'en bas, on ne saurait s'indigner qu'à partir d'une certaine hauteur, où il faut se maintenir coûte que coûte, sauf à rougir de soi.
Georges Bernanos
La conscience de la mort prochaine incite à vivre autrement, à goûter pleinement les moments de répit qui nous restent.
Guillaume Musso
Il avait autour du coeur une cuirasse de chêne et un triple airain...
Horace
L'homme est né libre, et partout il est dans les fers. Tel se croit le maître des autres, qui ne laisse pas d'être plus esclave qu'eux.
Jean-Jacques Rousseau
Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec.
Louis Nicollin
Tu imagines le trouble pour la fille de Calvin Klein de voir le nom de son père écrit en grosses lettres quand un homme se déshabille devant elle !
Marc Levy
Pour Voltaire, la tragédie racinienne est un modèle ; pour Racine, c'est une aventure.
Roger Caillois
Les abeilles font l'amour aux fleurs.
Sylvain Tesson
Tu souffres et personne ne t'aime, et on te parle toujours rudement. C'est pourquoi j'irai au-devant de toi, et te prendrai par la main, et te conduirai à la meilleure place, près de mon trône, au pays où je suis roi.
Valery Larbaud