Le beau côté de notre métier de pilote de ligne est de s'imaginer, de temps à autre, que nous vivons loin des choses d'ici-bas, que notre existence est faite d'une suite d'aventures.
Jean Mermoz
Usez de l'aphorisme comme d'un dentifrice.
Achille Chavée
Je n'ai gardé que mon carnet et mon crayon. Je vais les lancer avant de changer de jambe et il faut absolument que je le fasse parce que j'en ai assez de la guerre et parce qu'il me vient des fourmis.
Boris Vian
On mourait de faim en Israël à l'époque, c'était ce qu'ils appelaient la tsena, l'austérité. Il n'y avait rien à manger, j'ai vécu dans la faim permanente. Il n'y avait ni argent ni nourriture."
Claude Lanzmann
Mon âme, il faut partir. Ma vigueur est passée, - Mon dernier jour est dessus l'horizon. - Tu crains ta liberté. Quoi ! n'es-tu pas lassée - D'avoir souffert soixante ans de prison ?
François Maynard
Près de Stilitano à l'époque où je la devais vivre je cessai de désirer l'abjection morale et he haïs ce qui en doit être le signe : mes poux, mes haillons et ma crasse.
Jean Genet
La peur, la mauvaise conscience ont un fumet délectable pour les narines des Dieux.
Jean-Paul Sartre
Lorsqu'on s'est fait peindre par un peintre célèbre, il ne reste qu'une ressource : ressembler à son portrait.
Kees van Dongen
Le génie est une question de muqueuses. L'art est une question de virgules.
Léon-Paul Fargue
L'amour a, pour nous prendre, - De si doux attraits, - Que, de soi, sans attendre, - On voudrait se rendre - A ses premiers traits ; - Mais tout ce qu'on écoute - Des vives douleurs - Et des pleurs qu'il nous coûte, - Fait qu'on en redoute - Toutes les douceurs.
Molière
L'attente tourmente.
Proverbe Français
Oignez vilain, il vous poindra.
La lucidité est une des grandes sources méconnues du rire. Les prises de conscience, ça peut être d'un drôle. Il n'y a que les fleurs qui sentent bon sans savoir pourquoi...
Romain Gary
Les erreurs ont presque toujours un caractère sacré. N'essaye jamais de les corriger.
Salvador Dalí
Vos soupirs étouffés semblent me faire injure : La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure.
Voltaire
Il n'est pas nécessaire de changer. La survie n'est pas obligatoire.
W. Edwards Deming