Amour tance les coeurs qui sont dormants.
Jean Meschinot
Le nouvel Européen, surtout s'il habite en France, a d'abord besoin d'un bain de vérité.
Alfred Fabre-Luce
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ?
Anna Gavalda
Oui comme elle aurait voulu revenir à la sphère de son enfance, et pouvoir l'embrasser, la toucher, sentir sa peau contre la sienne.
Annie Degroote
L'absurde me permet de raconter beaucoup de choses.
Arnaud Tsamere
En amour, ce qui compte seulement c'est d'avoir une femme dans son lit et chez soi : tout le reste est connerie, sinistre connerie.
Cesare Pavese
Femme, noire, pauvre, quel fabuleux capital ! Tous les défis à relever. Une vie d'épuisement en promesse. Mais la vie est plus félonne qu'on ne pense.
Christiane Taubira
Ainsi disait-il soit que je m'élève jusque dans les nues, soit que je descende dans les abîmes, je ne sors point de moi-même, et ce n'est jamais que ma propre pensée que j'aperçois. Donc, la vie n'est que mon rêve. Donc je suis à moi seul dans la réalité.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il me semble que l'absence subie à regret doit être un stimulant pour l'affection, mais que l'absence cherchée passionnément par l'un des deux est une grande leçon de philosophie et de modestie pour l'autre.
George Sand
C'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
Guillaume Musso
Son frère, ayant couru mainte haute aventure, - Mis maint Cerf aux abois, maint Sanglier abattu, - Fut le premier César que la gent chienne ait eu.
Jean de La Fontaine
Un joueur qui accepte tout sans rien dire n'est pas un grand joueur.
Karl Heinz Fointes
La souffrance forme le tissu de l'existence, elle est le lieu où la vie devient vivante, la réalité et l'effectivité phénoménologique de ce devenir.
Michel Henry
Sainte-Catherine - Amène la couétine.
Proverbe Français
Les regrets et la nostalgie sont les oripeaux de notre faiblesse, notre impuissance. Ce sont des mensonges que nous habillons avec des mots qui nous apaisent et facilitent notre sommeil. Cela rend moins cruelle notre défaite.
Tahar Ben Jelloun
Les hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.
Voltaire