Les dévots, incapables d'accuser Dieu de malice, s'accoutument à regarder les plus tristes coups du sort comme des preuves indubitables de la bonté céleste.
Jean Meslier
Notre aventure est finie. L'hiver de cette année est mort comme la tombe. Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.
Alain Fournier
Son corps est légèrement déhanché, reposant davantage sur la jambe droite, la gauche un peu fléchie et le genou ramené en avant par-dessus l'autre genou.
Alain Robbe-Grillet
On parle beaucoup des droits de l'enfant. Mais ne néglige-t-on pas leur droit d'imaginer ?
Colette Nys-Mazure
Minorité et majorité sont ennemies depuis toujours.
Daniel Desbiens
Toujours cette peur de blesser ceux qu'on aime en ouvrant notre coeur. Ce qu'ils déduisent de nos silences leur fait tellement plus mal.
Didier van Cauwelaert
J'ai revu ma forêt, captive des hivers, - S'éveiller mollement à de tièdes haleines : - Déjà, dans l'air plus bleu, les grands arbres sont verts - Et le parfum des bois s'exhale vers les plaines.
Fernand Séverin
Dans la nuit noire Tôt ou tard Va briller un espoir Et germer ta victoire.
Françoise Hardy
Les Français aiment la bagnole.
Georges Pompidou
Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence. Les femmes sont moins sujettes à cette infirmité.
Henry de Montherlant
Comparer en amour, c'est déjà ne plus aimer.
Jacques Dyssord
Aucune offrande d'amour ne s'oublie, ne se perd ou ne s'évapore sans laisser la trace infime d'un changement à venir.
Jacques Salomé
Connaître, c'est quitter, maintenant tâche d'aimer : aimer, c'est joindre.
Jean Giono
J'ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.
Marie-France Garaud
Ce qui me préoccupe le plus, c'est : suis-je sur la bonne voie, est-ce que je progresse, est-ce que je fais des erreurs dans l'art ?
Paul Gauguin
Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant ? - ... - Ah, que j'aimais, la Navarre - et l'amour, et le vin frais. - ... - Un Jurançon 93 - Aux couleurs du maïs - Et ma vie, et l'air du pays - Que mon coeur était aise.
Paul-Jean Toulet