Le meurtre est l'ultime échec de la parole.
Jean-Michel Bessette
Le football est le reflet de notre société. Regardez bien l'expression d'un joueur sur le terrain, c'est sa photographie dans la vie.
Aimé Jacquet
Il fait froid et triste quand on demande aux êtres de vous être un soutien, de vous réchauffer, d'alléger le fardeau de misère inhérente à toute existence. Nul d'eux n'a réellement le souci de le faire, nul d'eux ne le peut vraiment. C'est en soi qu'il faut cultiver la flamme qui réchauffe, c'est sur soi qu'il faut s'appuyer.
Alexandra David-Néel
Ce sont des enfants qui se font humilier, frapper et mettre à l'écart à cause de leur handicap. C'est être obligé de changer d'école parce que personne ne trouve de solution pour nous intégrer là où nous sommes.
Claire Favan
Pour un culturiste, on ne doit pas dire alter ego mais plutôt haltères égales.
Damien Caillaud
Le risque, ce n'est pas que je ne t'aime pas assez, c'est que je t'aime trop.
Delphine de Vigan
Comme un chien aboie à la lune, j'ai été fasciné par un reflet.
François Mauriac
Quand on chatte, on demeure superficiel. On peut difficilement faire autrement. C'est un peu comme si on causait dans la rue ou dans le métro. Le monde est là qui entend tout ce qu'on dit. Alors, on reste léger.
Frank Andriat
Alors il lui donna tous ses mots pour qu'il puisse nommer ses peurs. Et les peurs s'envolèrent avec les mots.
Gaël Aymon
Le plus souvent, le destin est un salopard pervers et vicieux qui prend son pied en broyant la vie des plus faibles alors que tant de connards mènent une existence longue et heureuse.
Guillaume Musso
Si la nuit n'était pas noire, il n'y aurait personne pour s'en rendre compte.
Hubert Reeves
Nous sommes appelés à parler pour les faibles, pour les sans voix, pour les victimes de notre nation et pour celles qu'elle appelle ennemi, car aucun document humain ne peut rendre ces humains moins nos frères et soeurs.
Martin Luther King
Le fakir plongea de nouveau sur une main tendue, qu'il remarqua copieusemenent diamantée. Il faillit même s'écorcher le nez, qu'il avait long, sur un dix-carats agressif.
Raymond Queneau
La technique atteindra un tel niveau de perfection que l'homme pourra se passer de lui-même.
Stanislaw Jerzy Lec
L'indifférence aveugle de l'oeil du cyclone.
Sylvain Tesson
Si, parmi ceux qui aspirent à la vertu, il en est un qui ait eu un maître plus utile que Socrate, je pense que celui-là mérite d'être regardé comme le plus heureux des hommes.
Xénophon