Ce qui compte avant tout, c'est l'intérêt de l'élèves
Jean-Michel Blanquer
En reconnaissant que subsiste en moi un manque, je m'ouvre réellement au présent.
Alexandre Jollien
La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire !
Coluche
Je ne souhaite pas que les auteurs abondent en contradictions ; mais je souhaite que les lecteurs puissent en trouver.
Émile Faguet
Il serait curieux d'étudier les changements qui se produisent parfois dans certains organismes, à la suite de circonstances déterminées. Ces changements, qui partent de la chair, ne tardent pas à se communiquer au cerveau, à tout l'individu.
Emile Zola
C'est un crime que d'exploiter le patriotisme pour des oeuvres de haine, et c'est un crime enfin que de faire du sabre le dieu moderne, lorsque toute la science humaine est au travail pour l'oeuvre prochaine de vérité et de justice.
Il n'y a pas de différence entre le rêve et le souvenir. Par la mémoire nous croisons devant des rivages que nos yeux ignorent mais que notre coeur reconnaît pour les avoir visités avec la chaleur et la sincérité de notre jeunesse.
Francis Bossus
Un bon Allemand à défaut d'aimer les Français, aime boire le vin français.
Johann Wolfgang von Goethe
Le pouvoir est, je pense, un animal affamé, dévorant ceux qui le convoitent et ceux qui le haïssent, allant jusqu'à dévorer ceux qui le détiennent.
Michael Moorcock
Selon mon état de santé, je serai toujours de tous les combats de la République pour la défense des grands principes de 1789 et de 1946 ainsi que de ceux construits par la IIIe République. Je n'accepterai pas que des individus ou des minorités plus ou moins violentes et sectaires cherchent à imposer leur choix à la majorité du peuple français.
Michel Charasse
Ils se prirent par la main, les vivants avec les morts, et se mirent en mouvement.
Neil Gaiman
Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront jamais ton âme sans ton consentement et qui jamais ne se serviront de cette porte ouverte pour tirer une flèche mortelle.
Paulo Coelho
J'ai souhaité l'empire et j'y suis parvenu.
Pierre Corneille
Hélas ! je sors d'un mal pour tomber dans un pire.
Vos seins sentent la faim et vos fronts la sueur.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Rien n'excite autant le sentiment du devoir que l'impossibilité de s'y soustraire.
Tristan Bernard