Un traitement de cohérence logique ne peut apporter ni données falsifiées ni erreur intrinsèque.
Jean-Michel Calvez
N'enseigne pas à ton enfant, le destin s'en charge.
Abla Farhoud
Marat était le représentant du prolétariat moderne, sorte d'esclavage tempéré par le salaire. Il introduisait sur la scène politique cette multitude jusque-là reléguée dans son impuissance.
Alphonse de Lamartine
Je me suis réfugié sous un hêtre : ses dernières feuilles tombaient comme mes années ; sa cime se dépouillait comme ma tête ; il était marqué au tronc d'un cercle rouge, pour être abattu comme moi.
François-René de Chateaubriand
Du premier baiser : c'est la ligne qui partage le doute, trompant l'esprit et attristant l'âme, et la certitude qui inonde de joie l'être intime.
Gibran Khalil Gibran
Je suis né dans une ville en forme d'orange. A l'époque, ses maîtres, pour mieux en presser le jus, l'avaient coupée en deux. D'un coté la partie blanche, de l'autre la noire.
Henri Lopès
Le scientifique n'étudie pas la nature car elle est utile ; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir.
Henri Poincaré
La reconnaissance est bien un devoir qu'il faut rendre, mais non pas un droit qu'on puisse exiger.
Jean-Jacques Rousseau
Voitures, argent, bling-bling, smartphones… c'est ça maintenant la liberté ! Comment se transforme-t-on en démocratie ? Comment explique-t-on que la démocratie ce n'est pas la propriété et la consommation ostentatoire mais la liberté, la liberté d'expression, d'association ?
Johnny Clegg
Ainsi, pour un Allemand, être un bon Allemand signifie obéir aux lois et donc au Führer : de moralité, il ne peut y en avoir d'autre, car ne saurait la fonder.
Jonathan Littell
La naissance précipite dans la vie des êtres qui n'ont pas demandé d'y entrer, mais qui demandent encore moins d'en sortir.
Louis Dumur
Il n'y a rien de plus vrai que l'amitié se réchauffe quand on est dans les mêmes intérêts.
Madame de Sévigné
Un vacancier qui pique-niquait sur une plage a été attendri par les sardines à l'huile qu'il s'apprêtait à manger, et les a relâchées dans la mer
Marc Escayrol
Si on avait assez de fonds pour acheter toutes les consciences ce qu'elles valent et les revendre ce qu'elles s'estiment, ça serait une belle affaire.
Paul Gavarni
La conscience se réduit à l'instant. Le coeur, l'intelligence, le muscle ne font qu'un ; c'est un des plus hauts degrés de fusion où parviennent, l'espace d'un moment, les facultés de l'homme.
Roger Vailland
Inventez de nouvelles perversions sexuelles ! - Je peux plus !
Slogan de Mai 68