Notre mémoire est ainsi faite qu'elle efface les mauvais souvenirs pour ne conserver que les meilleurs.
Jean-Michel Guenassia
Voici l'heure où je viens, à la chute des jours, Me glisser sous la voûte obscure, Et chercher, au moment où s'endort la nature, Celui qui veille toujours !
Alphonse de Lamartine
En vérité, en vérité, je vous le dis : si le grain de blé jeté en terre ne meurt pas, il ne donne rien ; mais s'il meurt, il donne du blé en abondance.
Bible
Mais n'est-ce pas une chose bien bizarre que le songe n'offre presque jamais à mon imagination que l'espace étroit et nécessaire à la volupté ; rien autour de cela ; un étui de chair et puis c'est tout.
Denis Diderot
La vénération pour le sage est un grand bien pour qui le vénère.
Épicure
Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées.
Gibran Khalil Gibran
L'homme de pouvoir est détruit par le pouvoir, l'homme d'argent par l'argent, l'homme servile par la servilité, l'homme de plaisir par le plaisir. Ainsi le Loup des steppes fut-il détruit par sa liberté.
Hermann Hesse
La mode, c'est Paris. Lancer sa maison de couture, c'est Paris. New York, c'est le business, Milan, le shopping, Paris, la création.
Katherine Pancol
On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant.
Laurent Wauquiez
Sans liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur.
Michel Chrestien
Le savoir est une arme et j'avais des munitions plein la tête. Et si t'es prêt à gagner, c'est que t'es prêt à perdre.
Ninho
Il est curieux comme le même mot peut avoir des sens complètement opposés. En art, académie, c'est la nudité. En littérature, Académie, cela veut dire : jamais trop habillé.
Paul Léautaud
Mieux vaut partager un pain avec affection, Qu'un poulet avec affliction.
Proverbe Espagnol
Lorsqu'il n'y a pas de culture religieuse et d'éducation morale, de graves problèmes sociaux tels que la toxicomanie et le racisme comblent le vide.
Recep Tayyip Erdoğan
J'ai détesté la période de l'adolescence, j'étais une enfant trop sage, mutique, je commence juste à aimer ma vie.
Victoria Bedos
La notion de quelque chose de juste me semble si naturelle, si universellement acquise par tous les hommes, qu'elle est indépendante de toute loi, de tout pacte, de toute religion.
Voltaire