La mauvaise foi : L'existence de la mauvaise foi prouve que la foi n'est pas une croyance forcément bonne. C'est rassurant.
Jean-Michel Ribes
Je crois que les oeuvres d'art ont cette vocation de lutter contre la mélancolie : c'est de là qu'elles viennent et c'est là qu'elles retournent.
Alice Ferney
Belles études ! apprendre des mots, toujours des mots, rien que des mots ; parler des choses sans savoir les choses ; dire correctement des sottises ! voilà l'emploi de toute la jeunesse.
Alphonse Karr
Le premier animal domestique d'Adam après l'expulsion du Paradis fut le serpent.
Franz Kafka
Le combat est père et roi de tout. Les uns, il les produit comme des dieux, et les autres comme des hommes. Il rend les uns esclaves, les autres libres.
Héraclite
Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins.
J. Brotherton
Je suis un petit provincial qui est né dans un patelin de province et qui a des idées provinciales. C'est comme ça que j'ai envie de vivre. Un jour, j'ai l'intention de me retirer et de cultiver la terre.
James Dean
Plus nous aimons Dieu et les hommes, et moins nous nous aimons nous-mêmes : une planète se tourne sur son axe d'autant plus lentement que sa révolution autour du soleil est plus rapide.
Jean Paul
Ce qui fait la noblesse d'une chose, c'est son éternité.
Léonard de Vinci
Un PC sous Windows, c'est un amas de compatibilité avec l'antiquité informatique.
Loi de Murphy
J'accepte que l'on soit rusé mais non que l'on soit fier de l'être, car user de la ruse est reconnaître des limites à sa puissance.
Louis Scutenaire
Le mariage et le macaroni ne sont bons que chauds.
Proverbe Italien
Si nous aimons tant parler à nos morts, n'est-ce pas que nous leur reconnaissons l'indicible mérite d'ignorer la contradiction ?
Romain Guilleaumes
Le théâtre, c'est une affaire de conquête et de reconquête quotidienne.
Romane Bohringer
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Saint Matthieu
Cher vieux. Merci de votre carte. En voici une bien pépère. Salez et iodez-vous à fond, c'est affreux ce qui vous attend.
Samuel Beckett