L'authenticité est l'intelligence des imbéciles.
Jean-Michel Ribes
Louange à vous, mères de tous les pays, louange à vous en votre soeur ma mère, en la majesté de ma mère morte. Mères de toute la terre, Nos Dames les mères, je vous salue, vieilles chéries.
Albert Cohen
Quel monde étrange ce serait si tous avaient le même sens de l'humour.
Bern Williams
Il met des chaînes de montre aux dieux de l'Olympe.
Edgar Degas
Le critique doit inviter à relire ou à repenser sa lecture.
Émile Faguet
Ce qui est merveilleux dans l'esprit Charlie Hebdo est la grande puissance du dessin de presse, où en trois coups de crayon, des personnes arrivent à faire comprendre des idées complexes.
François Bourgeon
Mon plus grand remords sera de ne pas avoir droit à une re-mort.
Jacques Sternberg
Le plus pur bonheur du monde renferme un pressentiment de souffrance.
Johann Wolfgang von Goethe
Notre présence mutuelle annihilait pourtant notre douleur commune et bien que profondément blessée et en théorie vouée au spleen pour l'éternité, je me surprenais à me sentir heureuse.
Lolita Pille
La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.
Maurice Barrès
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Michel Audiard
On ne peut pas échapper à l'opinion des autres, même si on vit tout seul douze mois par an.
Pete Dexter
Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.
Pierre Dac
L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien. L'attente ne console pas. L'attente n'est dirigée vers rien : car l'objet qui viendrait la combler ne pourrait que l'effacer.
Santiago Amigorena
L'amour est le miracle de la civilisation. Et la pudeur prête à l'amour le secours de l'imagination, c'est lui donner la vie.
Stendhal
Les affaires, faut pas se plaindre, disait un entrepreneur des pompes funèbres, toujours un petit courant. Ah ! s'il n'y avait pas cette pénicilline qui nous fait tant de tort !
Tristan Bernard