Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter.
Jean-Michel Wyl
Il y a deux choses que l'on conteste bien souvent aux rois : leur naissance et leur mort. On ne veut pas que l'une soit légitime, ni l'autre naturelle.
Alfred de Vigny
La nature avait donné à l'homme sa femelle comme à tous les animaux. C'est l'homme qui a inventé la femme - et c'est sa meilleure invention.
Alphonse Karr
Je vais revenir un peu à mes racines.
Avril Lavigne
Quelqu'un l'ayant fait entrer dans une demeure magnifique et lui interdisant de cracher, Diogène, après s'être raclé la gorge, lui cracha au visage, en lui disant qu'il n'avait pas trouvé d'endroit moins convenable.
Diogène Laërce
Le théâtre est indispensable à ce qui nous rend humain.
Edward Bond
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. Il suffit d'un moment pour esquisser un sourire, mais son souvenir est parfois inoubliable. C'est le meilleur antidote de la nat
Frank Irving Fletcher
Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.
Gilbert Bécaud
Le roi est mort, vive le roi ! Tout change ! C'était ça le secret de la royauté ! Quand le vieux mourait on passait au jeune et tous les espoirs étaient permis... enfin, pour un temps !
Jean Anouilh
Parfois, j'ai l'impression que je suis en train d'essayer d'apprendre son corps par coeur, comme si j'avais peur qu'il disparaisse.
Katarina Mazetti
La poésie dit l'Ineffable : on le lit, on le relie.
Max Jacob
Le vin, ce bon Dieu qui redonne aux hommes la gaieté et la jeunesse aux vieillards.
Michel de Montaigne
Vous connaissez vraiment une personne lorsque vous dormez si près d'elle ou lorsque vous mangez avec elle.
Natalie Portman
Aujourd'hui, au sein de notre Praesdium, les rapports sont tout à fait différents. Si l'un d'entre nous déconne, on lui dit : tu as tord. A Staline on ne pouvait rien dire de pareil.
Nicolas Werth
Allons ! encore quelques siècles, et on nous appellera le moyen âge. Il faut avouer que nous ne l'aurons pas volé.
Paul Masson
Petite pluie abat grand vent.
Proverbe Français