La terre s'use, l'amitié des âmes, jamais. Quand on s'aime d'amitié, on voudrait pourtant que nos corps ne vieillissent point parce qu'on sait que la séparation approche de jour en jour.
Jean-Michel Wyl
On a tort d'apprendre aux enfants que tous les problèmes n'ont qu'une et une seule solution...
Alice Ferney
La nation est une famille, le nationalisme une abstraction.
André Frossard
A l'époque, j'ai envié les autres étudiants qui prenaient leurs distances face à leurs parents, et du même coup face à toute la génération des criminels, des spectateurs passifs, des aveugles volontaires, de ceux qui avaient toléré et accepté : ils surmontaient ainsi sinon leur honte, du moins la souffrance qu'elle leur causait.
Bernhard Schlink
Mon dessin relève moins du sens de l'observation que du sentiment d'appartenir à un groupe social. Je parle toujours plus ou moins de moi-même, et mes personnages se moquent beaucoup de mes propres travers.
Claire Bretécher
Aucune histoire n'était assez belle pour justifier la misère de la séparation.
Daniel Glattauer
Pour chaque peuple, à un moment déterminé de son histoire, il existe une morale, et c'est au nom de cette morale régnante que les tribunaux condamnent et que l'opinion juge.
Emile Durkheim
Je ne connais rien de plus ennuyeux que d'être aimé. Aimer est charmant, mais Dieu que c'est rare !
Jean Anouilh
Un cheval passa, les poules suivirent, pleines d'espoir.
Jean Giraudoux
Il suffit d'un seul homme pour en déranger un autre, pour lui faire douter de ce qu'il est et de ce qu'il vaut.
Jean O'Neil
Pourquoi toujours attendre ? Et plus j'attends, plus je sens le poids du temps. Plus j'attends, plus je me sens condamné Condamné à attendre.
Jean-Louis Aubert
C'est le propre du travail d'abréger le temps les jours ont des ailes de plomb pour l'homme oisif, et ils s'envolent avec la rapidité de l'aigle pour celui qui travaille.
Johann David Wyss
J'ai tendance à privilégier ma rage plus que mes larmes. Elle me tient vivant.
Michel Fugain
Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.
Paulo Coelho
La trajectoire de l'énigmatique docteur Godard reconstituée avec quelques mois de retard grâce à ses opérations bancaires dans les pays traversés : on pense aux astres disparus voilà des millénaires et dont la lumière nous parvient seulement aujourd'hui.
Philippe Bouvard
Lorsque la contemplation s'affaiblit chez les hommes, ils passent à l'action qui est une ombre de la contemplation et de la raison.
Plotin