On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou. Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection...
Jean-Michel Wyl
Mes parents appréciaient ces gens qui, comme eux, profitaient de la vie à fond. Pour eux la priorité n'était pas d'asseoir une position sociale mais d'échanger.
Antoine de Maximy
Vivre ce n'est pas espérer demain, c'est être maintenant.
Bernard Giraudeau
Toute la vérité dans le monde alimente un gros mensonge.
Bob Dylan
La femme est seule à mettre au monde son enfant, elle est seule à se retrancher avec lui au second plan de l'existence, où règne une paix plus profonde et où l'on peut sans crainte poser un berceau. Et seule, dans une acceptation silencieuse, elle le nourrit et l'élève.
Boris Pasternak
La mode n'est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l'air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue.
Coco Chanel
A Pâques, le chasseur tua le lapin de Pâques ! Quelle cloche !
Didier Hallépée
Dès qu'on parle des noirs, vous tous devenez blancs
James Baldwin
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme.
Jean Ferrat
Quelques-uns voulaient que le roman fût une sorte de défilé cinématographique des choses. Cette conception était absurde.
Marcel Proust
Chacun se ment à soi-même, mais fait semblant de se prendre à son propre jeu, tout en sachant très bien qu'il ment.
Mordecai Roshwald
Soyez cool et tout ira bien. C'est la religion du Rock&Roll.
Paul McCartney
Saisis bien, avant qu'on te lie les mains.
Proverbe Allemand
Qui fait le malin tombe dans le ravin.
Proverbe Français
Qu'un homme convoite une fille et reporte cette chaleur sur la femme qu'il aime, son désir plus vif parce qu'insatisfait laissera croire à la femme qu'elle n'a jamais été mieux aimée.
Raymond Radiguet
Je suis trop vieux pour plaire aux femmes, mais je suis assez riche pour les payer.
Victor Hugo