Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
Jean Monnet
Les hommes ne subsistent qu'à condition de comprendre mal le peu qu'ils comprennent.
Anatole France
Je me mis à fureter dans la pièce afin de trouver un vieux bout de cigarette : un mégot bien froid, voilà ce que j'aime. Je laisse des cigarettes inachevées, exprès pour les retrouver le lendemain.
Georges Duhamel
Le vent laisse d'étranges traînées sur le quai de nos certitudes.
Hubert-Félix Thiéfaine
Si furent leurs propos à la premiere rencontre les plus gracieux qu'il est possible : mais à la fin la conclusion n'en fut ny belle ny bonne.
Jacques Amyot
Le mensonge attire toujours des ennuis épouvantables et on se prend les pieds dedans et on trébuche et on tombe et tout le monde se moque de vous.
Jean Cocteau
Le ciel était couleur d'encre. Les vagues déferlaient sur le pont du navire... On ne peut pas en dire plus long, car il n'y a pas eu de rescapés.
Jean-Charles
Ceux qui manquent de probité dans les plaisirs n'en ont qu'une feinte dans les affaires : c'est la marque d'un naturel féroce, lorsque le plaisir ne rend point humain.
Luc de Clapiers
En langue, le genre est particulièrement déroutant. Pourquoi, s'il vous plaît, une table devrait-elle être masculine en allemand, féminine en français et castrée en anglais ?
Marlene Dietrich
De mauvaise compagnie pour eux-mêmes, ils recherchent autrui.
Natalie Clifford Barney
Quelle était la nature de cet invisible héritage lestant nos aubes avant de se dissoudre dans le rythme forcené des journées, toujours susceptible de resurgir au petit malheur la chance.
Olivia de Lamberterie
On peut être surréaliste et écrire des bêtises.
Roland Dumas
Qu'est-ce que l'amour, sinon un homme qui vous prend la main dans le noir ?
Sophie Divry
Personne ne devrait porter le fardeau de trop d'avenir.
Stephen Baxter
La cabane fume dans son bosquet de cèdres. La neige a meringué le toit, les poutres ont une couleur de pain d'épice. J'ai faim.
Sylvain Tesson
Plus tendre que vous : Tu.
Tristan Bernard