Un bonheur passionné ressemble à de l'angoisse.
Jean Moréas
Bah ! me dit l'autre, qui est un fantassin lettré ... la place d'un vrai poète est-elle à l'Académie ? L'Académie n'est-elle pas une association pour le semblant et pour le faire croire ? Si l'esprit entre là , c'est comme s'il mourrait.
Alain
J'admets parfaitement que l'on trompe sa femme. La nature humaine est la nature humaine... Mais on n'a pas le droit de se laisser pincer : la fidélité de l'homme, c'est la prudence.
Alfred Capus
Faire du jour la nuit et de la nuit le jour, c'est un moyen commode de ne pas voir les honnêtes gens.
Alfred de Musset
Il était toujours stupéfait d'entendre les gens qui s'immergeaient volontairement dans la pire détresse et se donnaient pour mission de raconter aux autres tous les malheurs du monde.
Anne Birkefeldt Ragde
Les hommes doivent s'entendre que les vrais hommes ne violent pas ou n'oppriment pas les femmes, et que la place d'une femme n'est pas seulement à la maison, mais dans les écoles, les bureaux et les salles de réunion.
Ban Ki-moon
Le caractère dominant de la barbarie, c'est l'indépendance de l'individu, la prédominance de l'individualité.
François Guizot
Les gens sont vraiment malheureux dans notre société. Mais tout contribue à faire qu'ils ne le savent pas.
Gérard Mendel
Entre 40 et 50 ans, estima Anna, remarquant les paupières flétries, les sillons autour des yeux. Mais on n'appréhendait pas cette femme athlétique en termes d'âge plutôt d'énergie. Ce n'était pas une question d'année mais de kilojoules.
Jean-Christophe Grangé
C'est l'inconvénient de la psychanalyse, quand on connaît l'origine du problème, ça ne le résout pas.
Jean-Michel Guenassia
Comme des repères, les livres nous mènent à d'autres livres, ils nous font ricocher- nous lisons comme Dante se laissant guider par Virgile dans la forêt sauvage du pêché. Dans les bibliothèques, dans les librairies, les voir tous côte-à -côte, si nets, comme des compartiments dans un columbarium, chacun renfermant une voix, une aria, je ne connais rien de mieux. Je reviens toujours là . C'est tout.
Julia Kerninon
Le temps vole et m'emporte malgré moi, j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m'entraîne ; et cette pensée me fait grand'peur.
Madame de Sévigné
Si tu es le gardien de ton frère, au moins ne sois pas son bourreau.
Marlon Brando
Un jour, mon grand-père s'est penché sur son passé. Comme il n'y avait pas de garde-fou, il est tombé dans l'oubli.
Pierre Doris
Le bonheur est une chose si rare en ce monde que l'homme n'a pas inventé de paroles pour le rendre, tandis que le vocabulaire des souffrances morales et physiques remplit d'innombrables colonnes dans le dictionnaire de toutes les langues.
Théophile Gautier
Les grands hommes font leur propre piédestal ; l'avenir se charge de la statue.
Victor Hugo