L'imagination est le mode de déplacement le plus rapide.
Jean Morel
Créer, aussi, c'est donner une forme à son destin.
Albert Camus
Avez-vous remarqué que les leçons dont nous avons le plus besoin, celles qui s'avèrent le plus profitable, c'est toujours la vie qui se charge de nous les donner ?
Dan Millman
J'ai toujours eu soif d'affection. J'aurais voulu au moins une fois dans ma vie recevoir l'amour à satiété. Au point d'en être écoeurée et d'en refuser davantage.
Haruki Murakami
M. le chevalier de Rochefort, que je viens de voir, et qui, par parenthèse, vous aime à la folie, est inquiet de deux paquets qu'il vous a envoyés contresignés.
Jean Le Rond d'Alembert
Les mourants ont les yeux secs ; l'orage de la vie se termine par un vent froid. Ils ne savent pas combien leurs accents entrecoupés pénètrent profondément dans les blessures de nos coeurs.
Jean Paul
La vie ne donne pas ce qu'attendent d'elle les enfants capricieux, mais seulement ce que lui arrachent de force les courageux et les audacieux.
Mikhail Saltykov-Shchedrin
J'ai toujours été aux Antilles un voyageur marchant sur la pointe des pieds. D'une manière générale, le voyageur doit être souple d'esprit et avare de paroles.
Olivier de Kersauson
Les hommes sont faits pour s'entendre Pour se comprendre pour s'aimer.
Paul Éluard
Michael Jordan a dominé son sport, Messi fait la même chose.
Pep Guardiola
Le simple regard porté sur la douleur, la laideur, la beauté, la tristesse et la joie, contitue un viol permanent de l'intimité autorisé par la loi.
Philippe Bouvard
Il descend au fleuve et revient assoiffé.
Proverbe Égyptien
Je suis le type qui possède l'amour. D'un seul mot je le donne, d'un seul geste je l'arrache. La fille éternelle du métro, je lui dis : "Aime-moi", et la voici accrochée à ma veste, pantelante, bavante, et tout et tout.
René Fallet
Je ne souffre d'aucune barrière ou censure mentales. Il y a longtemps que cette glande a brûlé.
Robin Williams
La démence est héréditaire, mais vous pouvez aussi l'attraper par vos enfants.
Sam Levenson
La soi-disant générosité humaine est une pure et simple imposture et celui qui proclame, voire soutient le contraire, est un raffiné piétineur d'hommes ou un impardonnable imbécile. Aujourd'hui nous avons affaire pour quatre-vingt-dix pour cent à ces raffinés piétineurs d'hommes et dix pour cent à ces impardonnables imbéciles.
Thomas Bernhard