Il suffit d'une guerre dans un pays pour avoir aussitôt les meilleures informations sur sa géographie.
Jean Paul
Le créancier est un homme qui a peu de patience et beaucoup de mémoire.
Anonyme
Encore un peu de patience et tout finira mal.
Catulle
Il fut rassuré quand, ayant avoué au poète qu'il n'avait rien compris à son recueil, celui-ci lui répondit : Moi non plus.
Denis Langlois
Feuillage, fleurs, bourgeons, vous vous êtes laissé prendre. Je ne connais pas vos morts, citadins cueilleurs de muguets, je connais les miens.
Eugène Viollet-le-Duc
Elle estimait que, tout de même, celle-là était un peu violente, et Boubouroche, en son for intérieur, fut bien forcé de confesser qu'elle n'avait pas tout à fait tort.
Georges Courteline
La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité : quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.
Honoré de Balzac
Il mourut en defaillant petit à petit.
Jacques Amyot
Si au lieu d'interpréter les faits, on se contentait d'en tenir compte, tout irait moins mal dans les familles et les états.
Jean-Louis Gagnon
Un Etat qui rapetisse les hommes pour en faire des instruments dociles entre ses mains, même en vue de bienfaits, s'apercevra qu'avec de petits hommes rien de grand ne saurait s'accomplir.
John Stuart Mill
N'élevez pas ce qui est fragile, c'est-à-dire ne l'exposez pas à tomber.
Joseph Joubert
L'évidence a quelque chose de poétique, car elle descend des régions de la lumière.
Si tu vois l'Espagnol chantant, C'est qu'il enrage ou qu'il n'a point d'argent.
Proverbe Espagnol
L'homme qui a des épreuves, accroît son savoir ; celui qui vit sans épreuves, accroît ses fautes.
Proverbe Turc
Ils attaquent la société contemporaine, qu'ils jugent trop individualiste et matérialiste. Mais si vous leur donnez 1 000 yuans, ils font votre éloge sur trois colonnes. Ils dénoncent l'argent, mais ils ne rêvent que de cela. En Chine, les éditeurs achètent les critiques, c'est ainsi.
Yu Hua
Et la surface de l'eau n'est que lumière, Mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux Enchevêtrés comme le rêve, pierres Dont le courant rapide a clos les yeux Et qui sourient dans l'étreinte du sable.
Yves Bonnefoy