L'homme ne fait que passer sur cette terre : son arbre généalogique est si caduc. Pourquoi donc tant de différence entre un nom de famille et un nom de baptême ?
Jean Paul
La mort n'est pas seulement la fin de la vie, elle en est le remède.
Claude Tillier
Mais tu ne peux donc pas rire sans froncer ton nez comme ça ? Tu seras bien content quand tu auras trois rides dans le coin du nez, n'est-ce pas ?
Colette
Les enfants recherchent en permanence la part manquante de l'affection, c'est ainsi.
David Foenkinos
On dit parfois que le travail prépare le génie : sottise ! Tolstoï : Seul un être privé de raison comme la fourmi de la fable peut élever le travail au rang de vertu.
Georges Picard
La bienfaisance a son entraînement comme les vices ont le leur. La charité dévore la bourse d'un saint comme la roulette mange les biens d'un joueur, graduellement.
Honoré de Balzac
Soubs couleur de faire ses preparatifs, et dilayant toujours.
Jacques Amyot
Il suffit que nous monstrions avoir souvenance de son benefice (bienfait).
Toujours, en filigrane, une lueur dans notre vie doit briller.
James Sallis
Aimer, c'est prendre le risque de souffrir. Et certains, qui en ont trop bavé, préfèrent s'abstenir. Mais ils ne sont pas toujours maîtres de leurs sentiments ; alors à la fois ils aiment et font tout pour être rejetés.
Janine Boissard
Se taire, lorsqu'on ne dirait rien qui vaille. Ce précepte concerne l'enfant et le vieillard. Le silence de celui qui se retient de parler est un silence instructif et sonore.
Jean Guitton
Les dieux de la vengeance exercent en silence.
Mon corps, ô ma soeur, a bien mal à sa belle âme...
Jules Laforgue
C'est singulier, on se rencontre et l'on ne doit jamais peut-être se revoir, et pourtant on se soucie de l'opinion que l'autre pourrait emporter de vous.
Leopold von Sacher-Masoch
Je prendrai la direction du cimetière avant d'avoir pu trouver le sens de la vie.
Philippe Bouvard
Rêver, c'est se mentir un peu.
Thomas Jefferson