Les fautes et les hérissons naissent sans dards, mais nous ne ressentons ensuite que trop vivement leurs blessures.
Jean Paul
Avoir du talent, c'est comprendre que l'on peut faire mieux, et avoir les moyens intellectuels de réaliser la perfection que l'on rêve. Les vrais artistes ne se rebutent pas ; c'est cette persévérance qui constitue la pierre de touche du style.
Antoine Albalat
Tous les hommes cherchent le bonheur, même ceux qui vont de pendre.
Blaise Pascal
C'est assez doux, vous le verrez un jour, d'être l'ombre de soi-même. De se dire que les autres n'ont pas réussi à vous modifier.
Didier van Cauwelaert
La caste des hauts fonctionnaires a remplacé la noblesse de Louis XIV, en reprenant les mêmes mauvaises habitudes. On dépense sans compter, on ne se remet jamais en question et on gouverne de haut.
Dominique Sylvain
Je ne sais pas si je pourrai un jour revenir habiter dans cette ville où je voulais vivre, d'abord sans toi, avec toi ensuite, ou si les amours nous font perdre des villes en même temps que nous-mêmes, en même temps qu'elles nous fondent, nous déconstruisent, nous précisent, nous accouchent, nous révèlent, nous brisent, nous changent et nous subliment.
Emmanuelle Richard
La terre est le corps du voyage, le vent en est l'âme... J'aime la terre et l'air d'un amour égal, et, en moi, leurs puissances s'accordent.
Henri Bosco
L'été est là à gémir qu'il va mourir.
Jean Giono
Un jour, les gens qui ne croyaient pas en vous, diront à tous comment ils vous ont rencontré.
Johnny Depp
Dans ce monde fait d'air, d'inconsistance, Changer d'avis est bien souvent constance.
Le Tasse
M. de Metz, ayant pris la première ablution et voyant au volume des petites burettes qu'il restait peu de vin pour la seconde, en demanda davantage.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Michel Audiard
Il y a des trucs dans l'Evangile qui sont à côté de la plaque. Je vois la tête de mes syndicalistes si je leur disais que l'employé de la onzième heure va gagner autant que les autres. J'aurais une grève sur les bras immédiatement.
Nicole de Buron-Bruel
Toute politique se réduit à ceci : celui qui a la force, ou qui est censé l'avoir, peut faire ce qu'il veut.
Paul Valéry
L'angoisse est pour moi attachée à ce qui est fixe, à l'habitation, aux fondations, aux meubles. La révolution aussi, non violente, que j'espère alors, je la ressens comme incompatible avec la fixation des peuples et des individus sur le sol où ils sont nés.
Pierre Guyotat
Je veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose.
Virginie Despentes