Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme : les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse ; les autres, la force.
Jean Paul
Elle courait le monde, assistant tantôt à une première, tantôt à un lancement de navire aérien, à une soirée, à un bal, couvrant son carnet de notes et brochant ensuite des articles pour le journal.
Albert Robida
Le plébiscite est une inflammation de la plèbe.
Claude Schnerb
On tombe d'amour à ses pieds et l'on y est enchaîné par le respect.
François-René de Chateaubriand
Comment être heureux dans un calme parfait et une clarté pure, abstraite comme une formule. Nous sommes faits de trop de besoins et d'un coeur trop déréglé. Si on nous enlevait tout ce qui nous fait mal, que resterait-il ?
Henri Barbusse
D'une arme ambiguë soudain ell' me transperce. - Je pousse un cri aigu, elle me berce.
Jean-Loup Dabadie
Les faillites aiment les week-ends. Et la vie est pleine de dimanches.
Jean-Paul Dubois
Nous ne nous laisserons pas caricaturer par des lâches, des snobinards, des politiciens à bout de souffle suivis par des cohortes d'arrivistes prétentieux.
Jean-Pierre Chevènement
L'économie n'est pas un jeu à somme nulle. Nous pouvons restructurer la mondialisation au bénéfice de tous.
Joseph Eugene Stiglitz
Quand je suis le plus faible, je vous demande la liberté, parce que tel est votre principe ; mais quand je suis le plus fort, je vous l'ôte, parce que tel est le mien.
Louis Veuillot
Quand le corps doit s'occuper chaque jour de merde et de haricots verts, l'esprit fait de même. Et la seule manière de Transcender ça, c'est d'aimer la merde et les haricots verts. Oui, le secret, c'est ça.
Marilyn French
Le comportement criminel trouve le plus souvent son origine dans une frustration, un manque d'affection.
Mary Shelley
On me demandait l'autre jour : Qu'est-ce que vous faites ? - Je m'amuse à vieillir, répondis-je. C'est une occupation de tous les instants.
Paul Léautaud
Chacun de nous accepte la réalité du monde auquel il est confronté.
Peter Weir
L'esprit de l'homme n'a point de bornes en ses aberrations.
Théophile Gautier
Il n'y a pas de petites attaques contre le droit. Le droit, c'est le coeur même de l'ordre. Blesser le droit, c'est tuer l'ordre.
Victor Hugo