L'homme préfère son plaisir à son bonheur, celui dont la société lui est agréable à son bienfaiteur, des perroquets, des chiens et des singes à d'utiles bêtes de somme.
Jean Paul
Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.
Georges Clemenceau
Un ami me considéra d'un air inquiet : "Vous étiez, me dit-il, encore plus atteint que je n'imaginais". Atteint ? je ne sais trop. Mon délire était manifestement travaillé.
Jean-Paul Sartre
On gagne à être connu. On perd à être trop connu. Pourquoi mépriser le grand monde ? C'est l'aboutissement d'une marche ascensionnelle.
Jules Renard
Je n'ai jamais rien demandé à ce que je lis que le vertige.
Louis Aragon
Dieu merci, je suis toujours athée.
Luis Buñuel
Pour avoir voulu ignorer l'argent à dix-huit ans, quand ils sont partis en nomades, ils risquent fort d'en parler toute leur vie.
Marilène Clément
Quand le bâtiment va, tout va.
Martin Nadaud
Une culture qui ne favorise que l'un des deux éléments - la lecture ou la boisson - ne pourra un jour ou l'autre que s'assécher ou se noyer.
Michael Krüger
Depuis le 11 septembre nous avons régressé sur l'idéal kantien de paix universelle. Pour Kant le signe principal de reconnaissance des peuples consistait en l'hospitalité. Aujourd'hui, nous en sommes loin.
Paul Ricoeur
On ne soulignera pas assez combien les dimanches sont plus tranquilles sous les dictatures où l'on ne vote pas.
Philippe Bouvard
Qui veut que ses affaires soient bien faites, les fasse lui-même.
Proverbe Français
Les hommes ont inventé le destin afin de lui attribuer les désordres de l'univers, qu'ils ont pour devoir de gouverner.
Romain Rolland
C'est un monument de l'histoire, d'abord, Fidel Castro et c'est le symbole d'une amitié très profonde entre Cuba et la France.
Ségolène Royal
J'ai toujours voulu être une meilleure personne, parce que je n'étais pas éduquée. Mais c'était mon rêve - avoir de la classe.
Tina Turner
Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires.
Victor Hugo