Un homme seul peut voir avec une indifférence complète l'amour dont il est l'objet, une femme ne peut jamais y rester insensible. Des sentiments longtemps méconnus ne sont que bien rarement ou presque jamais payés de retour.
Jean Paul
Je n'habite plus nulle part. Habiter signifie se fondre charnellement dans la topographie d'un lieu, l'anfractuosité de l'environnement. Ici, rien de tout ça. Je ne fais que passer. Je loge. Je crèche. Je squatte. Ma cité est dortoir et fonctionnelle.
Gaël Faye
Je ne peux me reproduire en captivité.
Gloria Steinem
Le fondement principal de la grandeur d'un peuple ne réside ni dans le chiffre de ses habitants, ni dans l'étendue de son territoire, ni dans le nombre de ses canons, mais dans la force de son caractère.
Gustave Le Bon
Mieux vaut aller à la défaite en étant libre que vivre au sein d'une sécurité vide de sens à la façon d'un rouage dans une machine.
Isaac Asimov
"Il n'y a pas de fumée sans feu." Si, celle produite par les fumigènes de la presse, télévisée et autre.
Jean Dutourd
Etre de gauche ou être de droite, c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d'hémiplégie morale.
José Ortega y Gasset
Le malheur ne fait pas de nous des personnes très sociables et sympa.
Katarina Mazetti
Dans la misère, l'homme isolé est toujours perdant, quelque voie qu'il prenne.
Marc Durin-Valois
Que nous avions peut-être atteint celui ou les sentiments se flétrissent l'amour aussi a son automne pour celui qui a oublié le goût de l'autre.
Marc Levy
Les lois du secret et du dépôt sont les mêmes.
Nicolas de Chamfort
Si nous envoyions au fond de la mer toute la médecine que nous utilisons, ce serait tant mieux pour nous et tant pis pour les poissons.
Oliver Wendell Holmes
C'est épouvantable d'être seul quand on a été deux.
Paul Morand
Mai froid n'enrichit personne, - Mais il est excellent quand il tonne.
Proverbe Français
Le malheur est voisin de la sottise.
Proverbe Russe
La vie est dure. Elle est un combat de chaque jour pour ceux qui ne se résignent pas à la médiocrité de l'âme, et un triste combat le plus souvent, sans grandeur.
Romain Rolland