Mourir a quelque chose de sublime. Derrière de sombres et majestueux rideaux, la mort accomplit seule ce prodige mystérieux et travaille pour l'éternité, tandis que les mortels, les yeux humides mais voilés, assistent à cette scène d'un autre monde.
Jean Paul
La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter.
Bill Watterson
Le sniper du coeur Ne rate que les fleurs.
Charles de Leusse
Je n'ai pas de relation avec Alain Juppé sur le mode du marchandage.
François Bayrou
Jamais un type n'a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure pour sa patrie.
George Patton
... se noyer dans l'ombre incertaine du souvenir.
Italo Calvino
Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours ; il peut s'associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier, pour nous consoler de leur perte.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Il était aussi humilié d'être plié nu dans une couverture, à croupetons près du feu et qu'il fallait ça s'il voulait vivre.
Jean Giono
En nous d'innombrables rêves attendent le moment de germer, de faire des racines et de naître, de mourir en tant que graines... pour se transformer en arbres.
Jorge Bucay
Aussitôt qu'on décroche la prime ! Pop ! On fout le camp ! On déhotte !
Louis-Ferdinand Céline
J'ai fait deux films depuis que ma fille est née, je l'allaitais encore, une bonne excuse pour la garder avec moi. C'est un luxe dont j'ai conscience.
Marion Cotillard
Un officier prussien : - Vous les Français, vous vous battez uniquement pour l'argent, tandis que nous, les Prussiens, nous ne nous battons que pour la gloire. - Bonaparte : - Vous avez bien raison. Chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque...
Napoléon Bonaparte
Les tristes courlis, annonciateurs de l'automne, venaient d'apparaître en masse dans une bourrasque grise, fuyant la haute mer sous la menace des tourmentes prochaines.
Pierre Loti
Les livres sont des amis parfaits, ils sont accueillants et discrets, ils écoutent tous les secrets qu'on leur raconte et ils se gardent de les répéter. Aucune indulgence ne peut être comparée à la leur. Il n'y a qu'une chose qu'ils ne peuvent souffrir c'est d'être prêtés. Quand on les prête, ils sont si vexés qu'ils ne reviennent jamais.
Robert de Flers
Je n'aime pas les femmes qui font l'enfant - à l'exception, bien entendu, des femmes enceintes de neuf mois.
Sacha Guitry
Elle avait tort : à quarante ans aussi, l'amour peut être illimité.
Virginie Grimaldi