L'immortalité n'est pas toujours désirable ; les damnés aussi sont immortels. La renommée doit faire pour nous ce que les Egyptiens faisaient pour leurs morts, et leur donner non-seulement l'incorruptibilité, mais encore le parfum.
Jean Paul
C'est toujours une erreur de dédaigner ce qui peut encore servir.
André Gide
Ils ont suivi la lumière, son étrange modification à travers des couches d'eau qui sont comme autant de filtres, et ils sont revenus à notre existence quotidienne avec des regards de songe et la nostalgie d'un corps délié des lois aériennes de la pesanteur.
Anita Conti
L'injustice fait partie de la loi naturelle.
Brian Aldiss
La société tout entière repose sur l'industrie.
Claude-Henri de Rouvroy
La vraie gloire ne consiste ni à mourir, ni à vivre, mais à bien faire l'un et l'autre.
Denis Diderot
Les jours de notre vie passent comme les nuages, fais donc le bien tant que tu es vivant.
Hazrat Ali
Lorsqu'on doute si un inconnu est dangereux ou non, il n'y a qu'à le regarder sourire : son sourire est une indication, quand il n'est pas une certitude.
Henry de Montherlant
Je n'aime que moi, sacré bon sang, et je continuerai à mentir, à tromper, à boire, à forniquer et à aller à l'église le dimanche avec tous les gens respectables.
Jim Thompson
... une langue est un commentaire humain sur la création.
Julien Green
Las Vegas a toujours été une part importante dans ma vie, et une place spéciale dans mon coeur. Et je suis surtout très fière parce que ma rue est à côté de celle de Frank Sinatra, de Dean Martin, de Sammy Davis Jr.
Line Renaud
Tout ce qu'on dénomme aujourd'hui littérature, combien c'est léger, superficiel, inutile presque, comparé aux livres de Taine, de Renan.
Paul Léautaud
Pourquoi Noël arrive-t-il toujours quand les magasins sont bondés ?
Paulo Vincente
Les premières fautes alarment l'innocence, celles qui suivent cessent de l'effrayer. Heureuse celle qui n'a point appris à craindre, ou qui s'en est tenu à ses premières frayeurs.
Stanislas Leszczinski
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. Assemblage irrésistible.
Victor Hugo
Ce n'est pas la vérité qui blesse, c'est le mensonge éhonté.
William S. Burroughs