N'avoir qu'une seule volonté à laquelle on rattache tonte sa vie et qui ne change ni à chaque minute, ni à chaque homme, voilà ce qu'il y a de plus essentiel en ce monde.
Jean Paul
Si on ne maîtrise pas la chanson, on se retrouve dans le syndrome du chanteur constipé.
André Manoukian
L'homme heureux, c'est celui qui aide sa femme à passer le manteau de fourrure qu'elle a acheté avec ses économies de jeune fille juste avant leur rencontre.
Anonyme
Il n'existe rien qui ne vous fasse plus prendre conscience des aléas de la vie qu'une chanson incomplète. Ou qu'un vieux carnet d'adresses.
Carson McCullers
Le Passe Muraille passe la pierre. Il passerait les coeurs de pierre.
Charles de Leusse
Aimer, c'est finalement, faire don de nos préférences à ceux qui nous préférons. Et ces partages peuplent l'invisible citadelle de notre liberté. Nous sommes habités de livres et d'amis.
Daniel Pennac
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie).
Dave Small
Il n'est pas d'oeuvre humaine qui ne contienne en germe, dans son sein, le principe de sa dissolution.
Eugène Viollet-le-Duc
Il y a les histoires courtes ou celles qui durent, mais ce sont toutes des histoires d'amour.
Eva Kavian
Il ne faut pas s'offenser que les autres nous cachent la vérité, puisque nous nous la cachons si souvent à nous-mêmes.
François de La Rochefoucauld
Le Français est un critique par essence, c'est un de ses charmes...
Jacques Chirac
Tous les esclavages se tiennent ; et les hommes accoutumés à déraisonner sur les dieux, à trembler sous leurs verges, à leur obéir sans examen, ne raisonnent plus sur rien.
Jean Meslier
Imaginer que tomber de très haut est une progression. Une chose qui en vaut la peine.
Keith Ridgway
Je ne suis plus sûre de pouvoir faire tout ce que je faisait auparavant.
Kylie Minogue
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.
Maximilien de Robespierre
Je ne suis pas un chroniqueur, d'ailleurs ce terme même est fondé sur un mensonge. Malgré tout ce qu'un chroniqueur peut prétendre, il ne fait pas qu'enregistrer. Il découpe, permute et organise les faits selon sa propre hiérarchie et ce faisant, il orchestre, exactement comme l'historien et le journaliste. Et ce faisant ils mentent tous.
Tom Lanoye