L'excès de la prospérité ou de l'adversité pousse les individus comme les nations à l'immoralité. Ainsi, dans les étangs, les poissons ne s'enfoncent dans la vase que par une chaleur ou par un froid excessif.
Jean Paul
Beaucoup de gens identifient qui ils sont par ce qu'ils font et ce n'est pas mon cas. C'est ce que je fais mais pas qui je suis. Qui je suis est un parent. Je suis un pére de famille.
Adam Baldwin
Nier c'est encore affirmer.
Alfred Capus
Si on ne peut pas plaire à tout le monde, tout le monde ne peut pas nous plaire...
Anonyme
Je passais la nuit entière à veiller près d'elle, et à prier le Ciel de lui accorder un sommeil doux et paisible. O Dieu ! que mes voeux étaient vifs et sincères ! et par quel rigoureux jugement aviez-vous résolu de ne pas les exaucer !
Antoine François Prévost
Un être qui ne peut aimer, qui ne sait que tuer, est plus à plaindre qu'à haïr.
Benjamin Thiers
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Coran
On ne peut pas tout diviser : un demi-trou, c'est encore un trou.
Grégoire Lacroix
Les choses que nous perdons ont un moyen de nous revenir en fin de compte.
J. K. Rowling
Je ne suis jamais seul, à moins que je lis.
Johnny Hallyday
Dans la tempête adore l'écho.
Proverbe Français
A la Saint-Georges, sème tes pois et ton orge, - A la Saint-Marc, il est trop tard.
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses ; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan L'Hermite
Je suis arrivée trop tard dans ta vie, mais j'y serai jusqu'au bout.
Véronique Olmi
C'est mon tour ; et la nuit emplit mon oeil troublé - Qui, devinant, hélas, l'avenir des colombes, - Pleure sur des berceaux et sourit à des tombes.
Victor Hugo
Toutes les sectes des philosophes ont échoué contre l'écueil du mal physique et moral. Il ne reste que d'avouer que Dieu ayant agi pour le mieux n'a pu agir mieux.
Voltaire