Homme sans femme, tête sans corps ; femme sans homme, corps sans tête.
Jean Paul
Votre civilisation est celle du fer ! Vous avez de grosses bombes, donc vous êtes civilisés. Je n'ai que des cartouches de fusil, donc je suis un sauvage.
Abdelkrim el-Khattabi
Ce sont plutôt les sentiments bas et les pulsions primaires qui occupent les feux de la rampe, hélas.
Alain Juppé
Je suis une nature plutôt intime, qui préfère à tout autre plaisir la solitude à deux.
Alphonse Allais
La noblesse, autant que la veulerie, est une possibilité humaine.
Claire France
N'importe quel amour, si on se fie à lui, tend à s'organiser à la manière d'un tube digestif. Il ne néglige aucune occasion de perdre sa forme exceptionnelle, son aristocratie de bourreau.
Colette
Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel !
Comte de Lautréamont
L'interminable débat sur la peine de mort n'est pas juste à l'égard de celui qui prémédite un meurtre.
F. Fischer
Cet ennemi des siens, ce coeur dévoré par la haine et par l'avarice, je veux qu'en dépit de sa bassesse vous le preniez en pitié.
François Mauriac
Quelqu'un qui me donne sans que je lui demande rien, c'est louche. Il doit vouloir me traîner quelque part, me faire vivre à sa façon.
Georges Perros
Toutes les fois que tu verras la presse acharnée après quelques gens puissants, sache qu'il y a là -dessous des escomptes refusés, des services qu'on n'a pas voulu rendre.
Honoré de Balzac
Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien.
Jean Amadou
Ce que voudrait être l'amour, c'est l'amitié.
Paul Géraldy
Quand une fille est mariée, force épouseurs se présentent.
Proverbe Espagnol
Il n'y a rien de tel comme s'asseoir et parler à vos vaches.
Russell Crowe
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence ! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse.
Woody Allen