Peu importe le lieu que l'on choisisse pour son observatoire philosophique, que ce soit un trône, ou Pégase, ou une cime des Alpes, ou un camp de César, ou un cercueil, il sera presque toujours plus élevé que la chaire du professeur.
Jean Paul
Seul l'art accomplit les promesses de l'amour, celles de l'éternité, seul il peut rédimer ce qu'il y a d'impossible dans l'amour.
Catherine Millet
Soyez généreux et justes envers ceux qui respectent votre religion.
Coran
De l'avis de quelques-uns, on pourra bientôt faire de l'élevage sur la lune. Ce qui est inquiétant c'est que dans peu de temps on devra peut-être payer pour que cela ne se fasse pas.
Franklin P. Jones
Le premier baiser est le mot prononcé de concert par quatre lèvres, qui fait du coeur un trône, de l'amour un roi et de la fidélité une couronne.
Gibran Khalil Gibran
La politique est l'art de capter à son profit les passions des autres.
Henry de Montherlant
On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent.
Hippolyte Taine
Il nous trouverait (nous Français) tels qu'il nous a laissés il y a vingt-cinq ans, faisant et disant beaucoup de sottises.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand des malentendus surviennent, souvenez-vous que nous parlons des langages différents, et prenez le temps nécessaire pour interpréter le véritable sens de ce que votre partenaire désire, ou veut dire.
John Gray
La Bruyère était un grand peintre, et n'était pas peut-être un grand philosophe ; le duc de La Rochefoucauld était philosophe, et n'était pas peintre.
Luc de Clapiers
Tous les empires sont créés de sang et de feu.
Pablo Escobar
Quoi de mieux que de tendre la main à des personnes moins chanceuses que vous ?
Paul Newman
Quand la célibataire voulut se plaindre, elle trouva la femme mariée en larmes.
Proverbe Égyptien
Soleil qui luit le jour des Rois - Fait deux hivers pour une fois.
Proverbe Français
Image cruelle de cette libération des camps de la mort : les survivants affamés accueillaient leurs libérateurs par des applaudissements nourris.
Robert Lassus
Le théâtre vit d'idées élevées : c'est son gagne-pain.
Tristan Bernard