L'effet de l'optique fait quelquefois voir au navigateur la terre plus proche de quelques centaines de milles qu'elle ne l'est en effet, et remplit son coeur de joie et d'espérance par cette innocente déception.
Jean Paul
Même si le jour finit tard, la nuit finit par arriver.
Ahmadou Kourouma
Au fond, l'homme est un grand gosse qui adore faire de la fumée.
Alphonse Allais
Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Douglas MacArthur
Dans tout homme rien n'est plus existant et véridique que sa propre vulgarité, source de tout ce qui est élémentairement vivant.
Emil Cioran
L'aigreur empreinte sur son visage suffirait pour faire tourner une vendange...
Francis Ponge
Abstenons-nous de curiosités qui ne peuvent nous donner qu'une sensation égoïste et passagère, ne courons pas après tous les feux follets de la passion : cherchons le soleil durable et vivifiant de l'amour.
George Sand
Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Jean de La Bruyère
Dans ce siècle de concurrence sans limite et de surproduction, il y a aussi concurrence entre les armées et surproduction militaire : l'industrie elle-même étant un combat, la guerre devient la première, la plus excitée, la plus fiévreuse des industries.
Jean Jaurès
J'ai rencontré ma femme complètement par hasard : cela faisait une heure que je la suivais dans la rue, et à un moment, elle s'est retournée
Marc Escayrol
Au théâtre comme en amour, tu peux m'ouvrir cent fois les bras, c'est toujours la première fois.
Marie-Aude Murail
Le Ciel repousse avec horreur Des voeux qui ne sont point partagés par le coeur.
Marie-Joseph Chénier
Le doute est la clé de toute connaissance.
Proverbe Persan
En fait de musée, c'est plutôt un arsenal. Ou bien un musée de la guerre, mais sans espingoles ni pistolets à crosse nacrée. La guerre moderne, la vraie : celle des fantassins.
Régis Debray
Nul ne sait répondre aux bienfaits que le sage : l'insensé aussi y répondra d'une manière telle quelle, selon sa portée ; le savoir lui manquera plutôt que la volonté. La volonté ne s'apprend point.
Sénèque
Je voudrais être fouetté à cause de l'erreur que je commets constamment, mais Dieu est miséricordieux, au contraire, je n'ai pas été fouetté mais pardonné.
Sivi le poète