Sans bibliothèques la vie serait trop fade et trop insipide. La société la plus spirituelle n'est pas celle que les tailleurs, mais celle que les relieurs habillent.
Jean Paul
Voir le visage de ce qu'on aime, surtout quand le visage est beau a de quoi combler un coeur peu nourri.
Amélie Nothomb
Ce qui fait le monde, c'est la femme. Elle y est souveraine ; rien ne s'y fait que par elle et pour elle.
Anatole France
Le rendez-vous de notre mort N'est dans l'agenda, mais la terre.
Charles de Leusse
Lorsqu'il tombe une étincelle de l'amour dans un coeur, elle l'anime ; mais si l'amour en approche son flambeau, il le consume.
Claude-Adrien Helvétius
Il faut que les gens meurent pour comprendre à quel point on les aime. Il faut cela. On cesse alors d'attendre d'eux et les choses deviennent plus faciles.
Claudie Gallay
L'amour de la patrie est la force vitale d'un peuple : que ce sentiment s'affaiblisse en lui, et bientôt, comme un vieux tronc dont la sève est tarie, elle se dessèche et meurt.
Félix Bogaerts
Nous apprécions les services que quelqu'un nous rend d'après la valeur qu'il y attache, non d'après celle qu'ils ont pour nous.
Friedrich Nietzsche
Le désir se moque de tous les efforts humains et leur donne un sens.
Hanif Kureishi
Nous avons deux sortes de bonheurs : ceux que nous obtenons sans faire de tort à personne, et ceux que nous obtenons en poignardant quelqu'un.
Henry de Montherlant
Pourquoi perdre son temps à vouloir contredire son épouse ? Il est beaucoup plus simple d'attendre qu'elle ait changé d'avis.
Jean Anouilh
Nous n'avons pas de futur. Pour tout le monde le futur parfait c'est la mort. Notre seul bien c'est le présent, la minute même ; celle qui suit n'est déjà plus à nous.
Jean Giono
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné.
Pierre Dac
Bataille à faire n'est mie à tous santé.
Proverbe Français
Je suis certain aujourd'hui que la radicalité des jeunes gens que j'ai rencontrés résulte de la difficulté grandissante de nos sociétés à intégrer la différence – non pas celle du "semblable" dont on nous rabat les oreilles, mais de l'autre, vraiment autre, radicalement autre. Si nous persistons à partager un monde de "semblables", il faut nous attendre à ces conflits sans fin
Tobie Nathan
Si l'homme était parfait, il serait Dieu.
Voltaire