Les hommes éprouvent plus de honte à s'entretenir de leurs maîtresses que de leurs femmes ; car, dans l'état de mariage, deux amis peuvent trouver à sympathiser, ne serait-ce qu'en se confiant mutuellement leurs doléances.
Jean Paul
Beaucoup de choses que vous pouvez compter ne comptent pas. Beaucoup de choses que vous ne pouvez pas compter comptent vraiment.
Albert Einstein
Travailler avec Marilyn Monroe sur The Misfits (1961) m'a presque donné une crise cardiaque. Je n'ai jamais été plus heureux quand un film s'est terminé.
Clark Gable
Le ciel du printemps ressemble souvent à la mine de la belle-mère ; dit le proverbe. La littérature et les foyers chinois sont pleins de belles-mères terribles.
Claude Roy
Aimer, c'est n'être sûr de rien.
Eugène Viollet-le-Duc
Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.
Francis Blanche
Faites comme les petits enfants qui de l'une des mains se tiennent à leur père, et de l'autre cueillent des fraises ou des mûres le long des haies...
François de Sales
La couleur est plus forte que le langage.
Marie-Laure Bernadac
Elle était loin d'être belle, mais j'ai aussi mes propres idées sur la beauté. Il y avait beaucoup de race en elle. La race est chose très importante chez la femme, de même que chez les chevaux.
Mikhaïl Lermontov
Écrire comme on accouche, comme on dégueule, écrire pour crier et pour ne pas pleurer. Écrire pour exister, pour ne pas être un zombi, anonyme et sans but
Nicole Cage-Florentiny
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une.
Paul Claudel
Seuls les forts survivent. Pour être fort, il faut être le meilleur, il n'y a pas d'autre solution.
Paulo Coelho
En un mot comme en cent, chers habitants hilares de ce monde cosmopolite, je répéterai inlassablement qu'il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie.
Pierre Desproges
L'acharnement du malheur eut raison de l'acharnement du courage.
René Barjavel
Je ne suis guère intransigeant, mais il n'est rien que je supporte aussi mal que l'impolitesse. L'injure et la grossièreté elles-mêmes m'offusquent beaucoup...
Sacha Guitry
Traînées de neige sur la glace vive d'un lac : le froid a lâché ses cheveux dans le vent.
Sylvain Tesson