On n'a pas besoin de parler de sa vie privée pour faire une carrière.
Jean-Paul Belmondo
L'univers était infini, c'était un multivers, sa forme était celle du changement perpétuel.
Alfred Angelo Attanasio
Je veux une vie en forme de sable dans des mains En forme de pain vert ou de cruche De terre pleine de cailloux De coiffeur sauvage ou d'édredon fou Je veux une vie en forme de toi Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore Je ne suis jamais content.
Boris Vian
Mais en Dieu il n'y a rien de fini : en Dieu, il n'y a rien de transitoire ; en Dieu il n'y a rien qui tende vers la mort. Il s'ensuit que pour Dieu le présent n'existe pas.
Charles Baudelaire
Quand je serai mort je serai chez moi.
Christian Bobin
Madoff a écopé de 185 ans de prison. Je ne savais pas que cela était possible. Les Américains croient probablement en la réincarnation. Après sa mort, le bébé qui sera sa nouvelle incarnation naîtra directement en prison.
David Foenkinos
Les amis de Fabius luy rapportoient tous ces brocards.
Jacques Amyot
D'énormes clématites défeuillées encordaient de lianes blanches ces entassements de branches mortes et de troncs décharnés.
Jean Giono
L'innocence, c'est l'ignorance. Toute révélation est un viol. Une fois chassé, le naturel ne revient pas au galop, comme a voulu le faire croire Destouches.
Maurice Denuzière
Or les lois se maintiennent en crédit, non parce qu'elles sont justes, mais parce qu'elles sont lois. C'est le fondement mystique de leur autorité ; elles n'en ont point d'autres.
Michel de Montaigne
L'amour ne peut pas être risible. L'amour n'a rien de commun avec le rire.
Milan Kundera
L'atrocité des lois en empêche donc l'exécution.
Montesquieu
C'est une fête toute napolitaine, Monseigneur, nous dansons sur un volcan.
Narcisse-Achille de Salvandy
J'aime pour leur artifice ces renoncements auxquels les hommes ont donné le nom de vertu, tout autant que ces révoltés de la nature que les sages appellent encore péché.
Oscar Wilde
Nos jours sont comptés : par des statisticiens.
Stanislaw Jerzy Lec
Avec mes grosses cuisses et mes gros bras, je ne serais pas très crédible en intellectuel plongé dans les affres de la création.
Sylvester Stallone