Aujourd'hui je trouve qu'il y a de bons comédiens, mais pas assez de bons metteurs en scène.
Jean-Paul Belmondo
L'amour c'est comme la guerre, facile à démarrer, difficile à finir... et impossible à oublier.
Anonyme
Les riches aussi peuvent être flippants !
Charlize Theron
La fortune usurpe les droits du mérite.
Christine de Suède
A ses origines, le cinéma était un phénomène de foire, et je le ressens toujours un peu ainsi.
Federico Fellini
Aujourd'hui le plus grand comme le plus petit banquier déploie son astuce dans les moindres choses : il marchande les arts, la bienfaisance, l'amour, il marchederait au pape une absolution.
Honoré de Balzac
Les êtres vils retranchent de la considération qu'ils ont pour nous celle que nous avons pour eux ; on dirait qu'ils se rendent justice en ne respectant que ceux qui les méprisent.
Jean Antoine Petit-Senn
L'erreur fit les tyrans, et la loi vient des Cieux.
Jean-François de La Harpe
Ce qui est bon n'appartient à personne.
Jorge Luis Borges
Ce qui perd le lièvre, ce sont ses ruses. S'il ne faisait que courir droit devant lui, il serait immortel.
Jules Renard
Ah ! Les gens respectueux d'ordinaire sont ennuyeux comme la pluie.
Marcel Dubé
Michel-Charles ne tombera jamais dans l'erreur de s'acoquiner avec les libéraux, dont le "socialisme déguisé" est une menace pour les propriétaires.
Marguerite Yourcenar
La plupart des hommes qui comptent dans l'histoire ont des rejetons médiocres, ou pires que tels : ils semblent épuiser en eux les ressources d'une race. La tendresse du père est presque toujours en conflit avec les intérêts du chef.
Le problème dans le monde aujourd'hui, c'est qu'on aime nos garçons et qu'on élève nos filles. On les élève pour qu'elles soient fortes et on fait attention de ne pas blesser les hommes. Je pense qu'on paye un peu pour ça.
Michelle Obama
Etre aimé, c'est d'abord être choisi de façon indue par une adhésion, un acquiescement total. Aucune mesure ne pourra abolir cette part d'arbitraire qui fait d'un être le centre unique de mon attention au détriment de tous les autres.
Pascal Bruckner
93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance !
Stéphane Hessel