De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir. Aujourd'hui, seul le présent m'intéresse. Et il est beau.
Jean-Paul Belmondo
La nuit me surprenait souvent ainsi, sans pouvoir m'arracher au charme des fictions dont mon imagination s'enchantait elle-même.
Alphonse de Lamartine
Sur le printemps de ma jeunesse folle, - Je ressemblais l'arondelle qui vole - Puis çà, puis là : l'âge me conduisait, - Sans peur ni soin, où le coeur me disait.
Clément Marot
Et, en attendant, tu ne veux pas vivre ! car c'est ne pas vivre que de vivre dans le désir et dans l'attente.
George Sand
La mort est un monstre qui chasse du grand théâtre un spectateur attentif, avant qu'une pièce qui l'intéresse infiniment finisse.
Giacomo Casanova
Le corps conditionnne le raisonnement.
Hélène Grimaud
Vivre pour l'instant présent. Vivre une éternelle jeunesse. Vivre dans l'insouciance. Peut-être, qui sait, parviendrais-je un jour à faire mienne cette philosophie.
James Patterson
Il est impossible d'apprécier la paresse, sauf si on a beaucoup de travail à faire.
Jerome K. Jerome
La ressource de ceux qui n'imaginent pas est de conter.
Luc de Clapiers
En termes simples : nous ne construisons pas de services pour gagner de l'argent ; nous gagnons de l'argent pour construire de meilleurs services.
Mark Zuckerberg
Il se publie actuellement tant d'ouvrages sur la sexualité que l'on ne demande même plus aux gens de se taire dans les bibliothèques, mais seulement de conserver leur calme.
Paulo Vincente
Les larmes d'une veuve riche s'essuient vite.
Proverbe Danois
Nous savourons la moindre joie, ainsi qu'un dessert dont on est privé.
Roland Dorgelès
Est-il bien vrai que, chez des nations un peu plus policées, comme les Juifs et demi-Juifs, il y ait eu des sectes entières qui n'aient voulu adorer Dieu qu'en se dépouillant de tous leurs habits ? Telles ont été, dit-on, les adamites et les abéliens.
Voltaire
Mes mains désespérées - Dans ce grand abandon seront plus assurées.
La philosophie nous montre bien qu'il y a un Dieu, mais elle est impuissante à nous apprendre ce qu'il est, comment et pourquoi il le fait. Il faudrait être lui-même pour le savoir.