Il disait souvent que de toutes les nations qu'il connaissait, la France était le pays qui avait le plus de difficulté à s'appliquer à lui-même les vertus républicaines et morales qu'il exigeait des autres. Surtout l'égalité et la fraternité.
Jean-Paul Dubois
Je serai d'accord pour me marier à nouveau si je trouvais un homme qui possède 15 million de dollars et qui serait prêt à m'en donner la moitié avant le mariage, tout en me garantissant qu'il sera mort dans l'année.
Bette Davis
La douleur, c'est de l'amour qu'on a tué.
Camille Belguise
Celui qui pense être le plus heureux des hommes l'est réellement ; mais celui qui pense être le plus sage est généralement le plus grand des fous.
Charles Caleb Colton
Dormez en paix, cette faute ne se renouvellera plus.
Épitaphe Anonymes
La souveraine félicité de l'homme ici-bas est d'anticiper, si confusément que ce puisse être, la vision face à face de l'immobile éternité.
Etienne Gilson
L'auto a mis les adjas, le portail s'est refermé.
Frédéric Dard
Tromper l'autre, ça commence d'abord dans la tête.
Guillaume Musso
Il faut que la franchise soit une qualité bien séduisante ; car ce sont souvent ceux qui la possèdent le moins, qui l'affectent le plus.
Hypolite de Livry
La liberté est terrible. SI petite pour chacun. La si petite liberté humaine. Et ce désir parfois de l'enfoncer sous la terre. Parce que trop. Si petite mais déjà trop.
Jeanne Benameur
Je portais du noir parce que ça me plaisait. Je le fais encore et le porter signifie toujours quelque chose pour moi. C'est toujours mon symbole de rébellion - contre nos maisons de Dieu hypocrites, contre des gens dont l'esprit est fermé aux idées des autres.
Johnny Cash
Je n'ai plus de sang, j'ai de la nuit dans les veines, noire et glacée.
Mathias Malzieu
La démocratie ne peut être garante de la liberté car, d'une façon qui n'est qu'apparemment tautologique, seule la liberté est garante de la liberté.
Maurice G. Dantec
Tu es le grand soleil qui me monte à la tête quand je suis sûr de moi.
Paul Éluard
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
Sénèque
Mais pourquoi est-ce si douloureux d'aimer ? Pourquoi y avait-il dans le bonheur tant de souffrance ?
Virginia Woolf