Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.
Jean-Paul Dubois
On donne toujours trop aux mendiants, répondit-elle, ce sont des fainéants, mais il y a les pauvres honteux, et ceux-là sont à plaindre. Il y en a partout ; ils se cachent. Et ils souffrent plutôt que de demander.
Anatole France
Tout ce que je sais est que cette substitution de personnes s'arrête à toi, parce que rien ne t'est substituable.
André Breton
Que tu pleures ou ries la vie passe quand même.
Anonyme
Ils (les critiques) sont comme les eunuques d'un harem. Ils sont là tous les soirs, ils assistent à la chose tous les soirs, ils constatent comment la chose doit se faire, mais ils sont incapables de la faire eux-mêmes.
Brendan Behan
J'ai eu pour ma part la chance énorme d'avoir rencontré des gens fabuleux, qui m'ont fait avancer, au contact desquels j'ai grandi. J'adore apprendre, moi. Comme je dis souvent, j'ai été aussi ravi de rencontrer Edith Piaf et Georges Brassens qu'Elvis Presley et les Beatles. J'en étais aussi fier, et cela m'a construit tout autant.
Dick Rivers
Le premier élément d'une dictature est une force militaire permanente, comme le premier élément d'un civet est un lièvre.
Gustave-Paul Cluseret
Le rêve du méchant est son premier supplice.
Jacques Delille
Il n'y a richesse, ni force que d'hommes.
Jean Bodin
L'esprit vit du désastre et de la mort.
Louis Scutenaire
L'habileté est à la ruse ce que la dextérité est à la filouterie.
Nicolas de Chamfort
Seule l'explosion intérieure permet de briller.
Paulo Coelho
Sage est l'homme qui, ayant deux pains, en vend un pour acheter un lys.
Proverbe Chinois
Daniel bostonnait sans hâte, le corps en apparence immobile, la tête droite, avec une sorte de flegme fait de raideur et d'aisance, ne dansant qu'avec la pointe de ses pieds, qui ne quittaient pas le sol.
Roger Martin du Gard
Je n'ai aucune espèce de joie à faire le bonheur des gens qui ne me plaisent pas.
Tristan Bernard
Peut être la vie est-elle ainsi - on essaye d'y voir clair, mais ce que l'on voit n'est jamais plus clair et ne le sera jamais. Plus nous faisons d'efforts, plus le trouble s'aggrave. Tout ce qui nous est laissé, ce sont des approximations, des nuances, des multitudes d'explications plausibles. Faites votre choix.
William Boyd