Les livres ne sont qu'un tout petit miroir du monde où se mirent les hommes et l'état de leur âme mais qui jamais n'englobe la stature des arbres, l'infini des marais, l'immensité des mers.
Jean-Paul Dubois
Les hommes ne sont pas aussi forts et capables que nous. Nous sommes des machines.
Christina Aguilera
La politique est le plus difficile des arts.
Edgar Morin
La religion tolérait bien des faiblesses, quand on gardait les convenances.
Emile Zola
Mais un homme ne doit jamais s'avouer vaincu, dit t-il.
Ernest Hemingway
Les pieds me brûlaient à Paris, je ne pouvais m'habituer au ciel gris et triste de la France, ma patrie ; qu'aurais-je donc pensé du ciel de la Bretagne, ma matrie, pour parler grec ?
François-René de Chateaubriand
La raison ne pleure jamais, ce n'est pas son affaire, et les entrailles ne raisonnent pas, elles ne nous ont pas été données pour cela.
George Sand
Dans les discussions humaines, du milieu des tumultes barbares, montent vers Dieu les aspirations d'âmes solitaires qui se réunissent en lui.
Giosuè Carducci
Il ne faut jamais se tromper de vie. Il n'existe pas de marche arrière.
Les hommes ne révèlent nulle part mieux leur caractère, que dans ce qu'ils trouvent ridicule.
Johann Wolfgang von Goethe
L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue.
Maurice Chapelan
Charger une grand-mère dans une Mazda n'est pas une mince affaire. Dos à la portière, elle se plie en deux. Suit un ballet de cuisses, de genoux et de cannes.
Michael Sadier
Qu'est-ce qu'un musicien qui n'est pas joué, un auteur dramatique sans théâtre ? La communication ajoute à la création une vie innombrable et imprévisible sans laquelle elle n'est qu'un objet inerte.
Michel Tournier
La famille n'est qu'une horde de parents assommants qui ne connaissent rien à l'art de vivre et ignorent l'art de mourir au bon moment.
Oscar Wilde
C'est quand tu es ivre de chagrin que tu n'as plus du chagrin que le cristal.
René Char
Il est bon qu'avant de se marier, un homme ait épuisé la liste de ses curiosités. Ce sont les curieux du lendemain qui font les mauvais maris.
Victor Cherbuliez