Durant cette maladie, j'ai souvent perdu pied, j'ai plié mais je n'ai jamais prié.
Jean-Paul Dubois
La larme de joie d'une mère, c'est le ruisseau du bonheur d'un enfant.
Anonyme
Il est assurément difficile de cacher les mouvements de son coeur. On se tait ; mais que de fois la passion parle ! Une pâleur, une rougeur subite, en décomposant mes traits, était quelquefois un langage bien certain.
Caius Cornelius Gallus
Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent. Tout ce qui grandit grandit dans l'invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.
Christian Bobin
Encens : Le Bouddha dit : "Ne flatte pas ton bienfaiteur !" Que l'on répète ces paroles dans une église chrétienne ; - immédiatement elles nettoient l'air de tout ce qui est chrétien.
Friedrich Nietzsche
Les joncs sifflaient à ras de terre et les feuilles des hêtres bruissaient en un frisson rapide, tandis que les cimes, se balançant toujours, continuaient leur grand murmure.
Gustave Flaubert
L'ane le regarda d'une façon toute guaye et enjouée... puis, se prenant à braire fort hault et à saulter et regiber au long de luy.
Jacques Amyot
Et n'opposa plus à ses ennemis que le travail, le succès et le silence.
Jean Le Rond d'Alembert
La haine, le mépris, contre moi tout s'assemble ; vous me haïssez plus que tous les Grecs ensemble. Jouissez à loisir d'un si noble courroux.
Jean Racine
Le silence a le poids des larmes.
Louis Aragon
L'amour, la haine, vous n'avez qu'à choisir, tout couche sous le même toit, et vous pouvez doublant votre existence, caresser d'une main et frapper d'une autre.
Marquise de Merteuil
Écrire. Je crois que le sentiment érotique, plus exactement sa naissance, se confond avec l'apparition du besoin d'écrire. Ce fut dans les deux cas une vague de volupté, une confusion de tous les sens.
Paul Nizon
Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.
Paulo Coelho
On meurt comme on a vécu.
Proverbe Français
Un arbre seul au milieu d'un champ : monument commémoratif d'une forêt disparue.
Sylvain Tesson
Quand un homme a péché, s'il a de bons avocats, il est sauvé, mais sinon il ne l'est pas. Et voici quels sont les bons avocats : le repentir et les bonnes actions.
Talmud