J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.
Jean-Paul Dubois
Le secret est l'écrin du bonheur.
Alice Ferney
Aussitôt que je sors, Rodin et sa bande entrent chez moi pour me dévaliser. Tout le quai Bourbon en est infesté ! Aussi, maintenant ma maison est transformée en forteresse : des chaînes de sûreté, des mâchicoulis, des pièges à loup derrière toutes les portes témoignent du peu de confiance que m'inspire l'humanité.
Camille Claudel
... l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige.
Christian Bobin
Les hommes sont des voleurs qui ne gardent pas leur butin.
Grégoire Delacourt
Je crois que de moi on a déjà dit tout le mal qu'on puisse dire. Ce qui me semble original et rare reste le bien qu'on puisse découvrir dans mes actions.
Isidore Isou
Il suffit d'une pincée d'habileté verbale assaisonnée d'un soupçon d'hypocrisie pour retirer une parole maladroite sans avoir l'air de le faire.
Jean-François Revel
On était complémentaires, j'avais les défauts, elle avait les qualités. C'était la rencontre entre une optimiste et un pessimiste, une altruiste et un égoïste.
Jean-Louis Fournier
L'élégance est une question de personnalité, plus que de vêtements.
Jean-Paul Gaultier
Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal.
Malcolm de Chazal
Il faut faire confiance à la vie, même si tout le monde fait croire le contraire, il faut garder confiance absolument et ne jamais se décourager.
Maud Lethielleux
Il vaut mieux composer avec l'ombre plutôt que de la nier.
Michel Maffesoli
L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile : La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile ; L'argent en honnête homme érige un scélérat...
Nicolas Boileau
Il faut prendre ce qui vient, avec le sourire.
Olivia de Havilland
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char
A force d'agir comme on devait penser, on finit par penser comme on doit agir.
Sophie Swetchine