Les naissances, comme les morts d'ailleurs, ont l'étrange pouvoir de lubrifier les coeurs et d'effacer les ardoises surchargées du passé.
Jean-Paul Dubois
Qu'est-ce que le baiser ? Une divagation, tout chavire.
André Breton
On ne peut pas tenir un royaume les yeux enfiévrés, le coeur ourlé d'amertume.
Clara Dupont-Monod
La religion ne transforme pas les gens en criminels, ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir.
Dalaï-lama
Toutes les choses de la terre vont comme vous à la mort ; mais cela ne se voit pas en quelques-unes qui durent longtemps, parce que la vie de l'homme est courte.
Dante Alighieri
Nous créons notre propre réalité par la manière dont nous choisissons de percevoir le monde extérieur.
Elliot Perlman
On parla de la cherté du blé et la mère Blanchet remarqua, comme elle le faisait tous les soirs, qu'on mangeait trop de pain.
George Sand
Les filles ne sont pas payées, se moqua Lamar. Les filles ne peuvent même pas voter. On ne les paie pas. Les filles restent à la maison.
Jacqueline Kelly
Il n'y a d'autre difference entre cecy et cela, sinon que le corps qui fait ces tenebres est plus grand que mon manteau qui te bouche les yeux.
Jacques Amyot
Aux conseils de la mer et de l'ambition Nous devons fermer les oreilles : Pour un qui s'en louera, dix mille s'en plaindront.
Jean de La Fontaine
A notre époque de communications à la vitesse de l'éclair, de télémachins et autres trucs finissant en "el", une lettre, c'est devenu rare.
Jean Dion
La femme, a plus de mérite à rester honnête, car un homme peut toujours se satisfaire avec sa femme, pourvu qu'elle soit jeune et propre. Il peut se passer de la bonne volonté de sa femme, qui ne peut rien faire sans la sienne à lui.
Jules Renard
C'est un peu rebelle d'être soi-même.
Kate Moss
La diversité des langues, discourait Mme Krag, engendre les guerres. L'espéranto les abolira. Je suis espérantiste.
Maurice Bedel
La mort, c'est juste un peu de vie qui bascule, tout-à-coup.
Normand Rousseau
L'amour est le miracle de la civilisation. Et la pudeur prête à l'amour le secours de l'imagination, c'est lui donner la vie.
Stendhal