En ces années quatre-vingt, il fallait être mort pour ne pas avoir d'ambition. L'argent avait l'odeur agressive et prémerdeuse des déodorants pour toilettes.
Jean-Paul Dubois
Si tu veux qu'on t'entende, crie. Si tu veux qu'on t'écoute, chuchote.
Anonyme
La mort ne connaît le chemin Du cimetière : on l'accompagne bien.
Charles de Leusse
L'amour c'est un electron libre qui ne connait ni ses limites ni sa vitesse de propagation...
Christian
Les ailes, c'est le réel qui les donne - le réel contemplé de face, en face, tel qu'il est, nécessairement non conforme à nos souhaits.
Christian Bobin
Nous sommes mieux avec un rossignol que sans rossignol.
Elsa Triolet
Je pense que vouloir rencontrer un écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme vouloir rencontrer un canard parce qu'on aime le foie gras.
Guillaume Musso
Ne nous plaignons pas trop de voir l'hypocrisie gouverner les hommes. Le monde deviendrait vite un enfer si l'hypocrisie en était bannie.
Gustave Le Bon
L'euro est à l'Europe ce que l'huma est à l'Humanité.
Jean Cardonnel
Leur destin ressemblait aux tragédies grecques où les héros, quoi qu'ils fassent, n'échappent jamais aux prévisions de l'Oracle.
Jean-Christophe Grangé
Auprès des princes il est aussi dangereux et presque aussi criminel de pouvoir le bien que de vouloir le mal.
Jean-François Paul de Gondi
Coude-balai : Balai dont le manche a un angle droit, afin de faire place nette
Marc Escayrol
Pour moi, les films et la musique vont de pair. Quand j'écris un script, l'une des premières choses que je fais est de trouver la musique que je vais jouer pour la séquence d'ouverture.
Quentin Tarantino
Un seul objectif détermine le sens des grands conglomérats humains : gagner pour les hommes le droit d'être dissemblables, de sentir, de penser, de vivre chacun à sa manière.
Vassili Grossman
Mais si vous n'êtes monsieur l'abbé que pour avoir été tonsuré, pour porter un petit collet, un manteau court, et pour attendre un bénéfice simple, vous ne méritez pas le nom d'abbé.
Voltaire
Je vous aime sans passé, je vous aime sans avenir, mais je vous aime comme je respire. Loin de vous, l'air si tiède et si sain de ces montagnes me semble froid et morbide.
Xavier de Montépin