L'élégance est une question de personnalité, plus que de vêtements.
Jean-Paul Gaultier
Ne pourrait-on savoir quelle mouche vous pique ?
Alexis Piron
Il étalait ... sa misère. Un eczéma moral. Il montrait sa prison.
Antoine de Saint-Exupéry
Je suis sujet à un mal héréditaire qui bafoue, depuis longtemps, les efforts de ma raison et de ma volonté ! Il consiste en une appréhension, une anxiété sans motif précis, une affre...
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
La chanson est dans le quotidien de chacun ; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.
Barbara
Sa berlue il n'y pouvait rien. Le tiers-monde ne peut voir les plaies de l'Europe, les siennes l'aveuglent ; il ne peut entendre son cri, le sien l'assourdit.
Fatou Diome
La seule émission qui mérite que l'on paye sa redevance télé est Questions pour un champion.
Frédéric Dard
Pucelle : Ne s'emploie que pour Jeanne d'Arc, et avec "d'Orléans".
Gustave Flaubert
Le propre d'un mensonge, c'est d'être découvert, démasqué, pas de devenir une vérité définitive, inébranlable, insoupçonnable.
Hélène Grémillon
Phacochère : Animal vivant dans la brousse, que les chasseurs israéliens savent parfaitement distinguer du faux cacher.
Marc Escayrol
Je n'étale pas ma vie. Je n'étale pas mes soucis. Je ne veux pas être celle dont on parle dans les "Voici" et compagnie (…) Il y a différents styles de carrière. La mienne je veux qu'elle soit propre
Marina Kaye
Telle était la fatigue de son long voyage qu'il s'endormit, malgré le trouble extrême de sa pensée, de ce sommeil obscur de la bête recrue, où il n'y a plus place même pour le rêve.
Maurice Barrès
La vie est un labyrinthe dont personne ne souhaite trouver la sortie.
Michel H.A. Patin
Plus l'obstacle est puissant, plus on reçoit de gloire ; - Et les difficultés dont on est combattu - Sont les dames d'atour qui parent la vertu.
Molière
Nous passons les douze premiers mois à apprendre à nos enfants à marcher et parler et les douze suivants à s'asseoir et se taire.
Phyllis Diller
La publicité tombe trop souvent dans les mêmes travers que la politique ; en étant obsédée par les attentes du public, elle lui livre un discours insipide et sans relief.
Serge Uzzan