Si le jeu m'intéressait, j'achèterais un casino.
Jean Paul Getty
L'art consacre le meurtre d'une habitude. L'artiste se charge de lui tordre le cou.
Anonyme
Quand Chuck Norris lit un Chuck Norris Fact, il ne rit pas. Il se souvient...
Une nuit, je vous écrivais continuellement des lettres dans un état de demi-sommeil, je ressentais cela comme des petits coups de marteau ininterrompus.
Franz Kafka
Maraudeur étranger malheureux malhabile Voleur voleur que ne demandais-tu ces fruits Mais puisque tu as faim que tu es en exil Il pleure il est barbare et bon pardonnez-lui.
Guillaume Apollinaire
Reculer devant un danger a pour résultat certain de le grandir.
Gustave Le Bon
Cependant il n'a pas oublié ce que chante le chœur à la fin d'Œdipe : Ne dis jamais qu'un homme est heureux avant sa mort.
J. M. Coetzee
Aujourd'hui je surveille sur mes mains le relief croissant des veines et la multiplication des petites tâches brunes que l'on peut appeler de leur vieux nom populaire, un peu oublié : "les pâquerettes du cimetière". Je n'éprouve pas de réel plaisir à raconter ça, mais je le reconnais, une profonde et savoureuse amertume.
Jean-Pierre Chabrol
Mais quelle mort me réserve-t-il donc ! Songe-t-il à me tuer avec quelque inhalation d'acide prussique pendant que je dormirai ?
Jules Verne
Il faut toujours une séparation d'avec les autres gens autour de la personne qui écrit des livres. C'est une solitude. C'est la solitude de l'auteur, celle de l'écrit.
Marguerite Duras
Un désir satisfait élève un désir plus ardent encore ; les souhaits se multiplient, les voeux s'étendent ; une grâce reçue ouvre le coeur à l'espérance d'une grâce plus grande.
Marie-Jeanne Riccoboni
On est seul dans la mort.
Monique Corriveau
La civilisation est un produit naturel, tout comme l'état sauvage ; ce sont des fleurs différentes poussées dans la même forêt.
Remy de Gourmont
Celui qui exécute de bonne grâce les ordres échappe au côté pénible de la soumission : faire ce qui nous rebute.
Sénèque
Mes actes, je les ai subis et non commis.
Sophocle
La poésie est une espèce de musique : il faut l'entendre pour en juger.
Voltaire