Un posthume sur mesure.
Jean-Paul Grousset
Y a-t-il encore des esprits assez naïfs pour s'imaginer que les théories servent à être crues ? Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres.
Amélie Nothomb
La science n'est pas un domaine fermé. Au bout de la science, on tombe sur la mystique ; au bout de la mystique, on tombe sur la poésie ; au bout de la poésie... on retombe sur la science : tout est lié.
Bernard Werber
L'homme est une victime du conditionnement des âmes, des sanctions et des permissions.
Charlie Chaplin
La France a l'art de se vendre comme le pays du bonheur, du sexe, de la fête, de la liberté de pensée et de la création. Mais rien n'est plus faux ; débarrassons-nous de ces idées reçues dignes d'un dépliant touristique.
Corinne Maier
Je suis le plus spontané des orateurs du monde parce que chaque geste et chaque réplique on été soigneusement répétés.
George Bernard Shaw
Trop timide pour inviter une danseuse, et craignant d'ailleurs de brouiller les figures, je devins naturellement très grimaud et ne sachant que faire de ma personne.
Honoré de Balzac
Souvent on s'est repenti d'avoir parlé ; mais de s'être tu, jamais.
Jacques Amyot
L'art de penser n'est pas étranger aux femmes, mais elles ne doivent faire qu'effleurer les sciences de raisonnement.
Jean-Jacques Rousseau
Ne comprenez-vous pas combien il est dramatique d'être un comique ? Être fou, pour faire rire les gens à son spectacle ?
Jerry Lewis
Je ne veux plus écrire que contre la guerre. Ce qui ne veut pas dire, mon filleul, que je ne trouve pas très bien de faire celle-ci. Je suis fille, petite-fille, arrière-petite-fille de soldats, mais je ne veux plus que même un luxe moral nous coûte aussi cher.
Marie Lenéru
Dieu a créé l'homme avec les yeux par-devant et pas à l'arrière de la tête, ce qui veut dire que l'homme doit s'occuper de ce qui vient et pas de ce qui a été.
Olga Tokarczuk
Faire son testament, c'était peut-être la meilleure contrepartie de la vieillesse, voire de la mortalité ; le faire, et puis, au fil du temps, le mettre à jour, le réviser, le modifier après mûre réflexion.
Philip Roth
Bien en sa maison qui de ses voisins est aimé.
Proverbe Français
Ni la loi ni l'espèce ne se soucient des individus. - Mais ce sont les individus qui vont griller.
René Barjavel
Les citoyens sont très fins, cultivés et très politiques. Je crois à la légitimité de leur participation.
Ségolène Royal