Le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l'on croyait perdu depuis longtemps. Cette longévité de la mémoire olfactive est une des caractéristiques qui la distingue des autres sens comme la vue et l'ouïe.
Jean-Paul Guerlain
Un premier livre est l'enfant de notre coeur, un second est l'enfant de notre esprit, un troisième est l'enfant de notre science.
Anne Barratin
Le point central de ma personnalité, en tant qu'artiste, c'est que je suis un poète dramatique.
Fernando Pessoa
Le vrai chemin passe par-dessus une corde qui n'est pas tendue en hauteur, mais presque au ras du sol. Elle semble plus faite pour faire trébucher que pour être franchie.
Franz Kafka
Il ne faut se mettre que dans les situations où il n'est pas permis d'avoir de fausses vertus, mais où, tel le danseur sur la corde, on tombe ou bien on se dresse, ou bien encore on s'en tire.
Friedrich Nietzsche
J'étais fiévreux, bien que le mal fût dans le décours.
Georges Duhamel
Ces confidences amoureuses que vous répandez dans les hebdomadaires (ah, c'est beau, de pouvoir se livrer à son exhibitionnisme sous le voile de l'art ! ).
Henry de Montherlant
Les mythes que nous tissons, même s'ils renferment des erreurs, reflètent inévitablement un fragment de la vraie lumière, cette vérité éternelle qui est avec Dieu.
J. R. R. Tolkien
En cas d'égalité entre les deux candidats américains, on devrait les mettre chacun sur une chaise électrique, on branche et on regarde avec lequel le courant passe mieux !
Laurent Ruquier
Il se demande si le destin est écrit. Et s'il l'est parfois, imprimé dans les livres. Il songe que le destin s'amuse avec les hommes et qu'il se rit de lui.
Laurent Seksik
Il est étrange que pour nos chrétiens les prétendus désordres de la chair constituent le mal par excellence. Personne ne punit avec rage et dégoût la brutalité, la sauvagerie, la barbarie, l'injustice.
Marguerite Yourcenar
L'intelligence n'aide en rien à écrire de bons poèmes ; elle peut cependant éviter d'en écrire de mauvais.
Michel Houellebecq
Les doctrines changent, les mains aussi, mais il y a toujours une lame, et une gorge coupable à trancher - au nom de la justice, au nom de la sauvegarde du régime, au nom du nom.
Rithy Panh
L'inconscient, en effet, par définition, est inconnaissable : il cesse d'être inconscient au moment où il est révélé à la conscience.
Roger Caillois
Le seul endroit au monde où l'on peut rencontrer un homme digne de ce nom, c'est le regard d'un chien.
Romain Gary
On a honte d'obéir au roi parce qu'il est le roi - alors on lui obéit parce qu'il est intelligent.
Søren Kierkegaard