Bâtir là où le sol, justement, fait défaut.
Jean-Paul Hameury
Le pardon, vous savez ce que c'est ? C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.
Alexandre Dumas
L'homme qui sait devoir bientôt mourir est un permissionnaire, un retraité, un oisif, un vacancier.
André Wurmser
Que suis- je, homme perdu dans cet univers ? Je n'ai qu'un souffle, et je suis placé entre deux néants, l'infinité passée et l'infinité future ; à chaque instant ma vie s'écoule et je m'avance au cercueil.
Charles-Louis-Fleury Panckoucke
... qu'importe que tel ou tel besoin soit imaginaire : si rares sont les choses de la vie à ne pas tenir tout entières dans l'imagination.
Giacomo Leopardi
Personne n'est sain d'esprit s'il ne sait être fou à l'occasion.
Henry Ward Beecher
L'extase religieuse est la folie de la pensée dégagée de ses liens corporels ; tandis que, dans l'extase amoureuse, se confondent, s'unissent et s'embrassent les forces de nos deux natures.
Honoré de Balzac
Ceulx des plus nobles maisons estoient devenus pauvres, et les richesses estoient devolues entre les mains des petits personnages qui avoient les cueurs bas.
Jacques Amyot
Le mensonge est une pratique détestable contre laquelle nos démocraties occidentales sont largement protégées, grâce, notamment, à l'action de la presse.
Jacques Chirac
J'écoute avec plaisir marcher mon horloge dans le silence de la nuit. Le bruit régulier de son balancier me fait l'effet des battements d'un coeur. Il me semble que j'entends respirer le temps.
Louise Ackermann
J'appelle imagination le don de concevoir les choses d'une manière figurée et de rendre ses pensées par des images. Ainsi l'imagination parle toujours à nos sens : elle est l'inventrice des arts et l'ornement de l'esprit.
Luc de Clapiers
Quand une fois l'imagination est en train, malheur à l'esprit qu'elle gouverne.
Marivaux
Les faux espoirs sont cruels, mais peut être pas aussi cruels que l'absence d'espoir.
Paul Cleave
Qui donne au commun, ne donne à pas un.
Proverbe Français
Il ne faut pas exiger trop de la vie si nous voulons qu'elle tienne ses promesses.
Robert Brisebois
Marbre, perle, rose, colombe, - Tout se dissout, tout se détruit ; - La perle fond, le marbre tombe, - La fleur se fane et l'oiseau fuit.
Théophile Gautier