L'instant est l'autre nom de l'éternité.
Jean-Paul Hameury
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
Denis Bélanger
J'ai de l'argent donc je peux me battre pour faire les films que je veux faire.
George Clooney
Le passé prend racine dans l'avenir.
Hafid Aggoune
La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de ceux qui refusent le rire et refusent son ouverture.
Jean Cocteau
J'essaie de donner mauvaise conscience à mon désespoir.
Jean Rostand
Les critiques littéraires sont les cactus qui vivent de leurs piquants parmi les vautours qui vivent de leurs plumes.
Jean-Pierre Jeunet
Les meilleurs acteurs parlent trop.
Luc de Clapiers
La pluie avait cessé. Un oiseau de proie traversa la partie du ciel encadrée par le pare-brise. Il volait si haut que George Washington Caucaman ne réussit pas à l'identifier. Cela pouvait être un aigle, un chimango ou un faucon des Andes.
Luis Sepúlveda
Quand j'essayais de regarder l'écran c'était terrible, la tête me tournait. C'était une bouillie noire et blanche qui dansait au-dessus de ma tête et qui me donnait le mal de mer.
Marguerite Duras
Laissez-moi ; la douleur veut être solitaire.
Marie-Joseph Chénier
La sincérité, c'est le projecteur sous lequel on prend des poses. La franchise, c'est l'éclair de flash qui fixe la vérité d'un instant sans prétention d'en faire un tableau.
Robert Escarpit
Les choses aussi doivent y être encore, un peu plus usées, un peu amoindries encore.
Samuel Beckett
C'était la devise des médecins romains, écrite au tableau par son professeur de médecine légale, le premier jour des cours : Primum non nocere. En premier lieu, ne pas nuire.
Thomas Harris
Mais, vieux, on tremble ainsi qu'à l'hiver le bouleau. - Je suis veuf, je suis seul, et sur moi le soir tombe, - Et je courbe, ô mon Dieu ! mon âme vers la tombe, - Comme un boeuf ayant soif penche son front vers l'eau.
Victor Hugo
Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout.
Woodrow Wilson